Imad, le premier album du YouTubeur Théodort

Imad, le premier album du YouTubeur Théodort

Influenceurs. Début 2024, les YouTubeurs Joyca, Mastu, Theodort et Linca ont annoncé la fin du LOAT, leur studio à Angers. Parmi les raisons énoncées par les créateurs de contenu, c’est la distance avec leurs équipes (situées à Paris), ou encore le besoin de chacun de voler de leurs propres ailes. Depuis deux mois, Joyca, Mastu et Linca continuent leurs contenus habituels.

Mais pour Theodort, c’est une tout autre aventure que le vidéaste avait annoncé dans sa vidéo « C’est la fin ». Après la nouvelle collective du LOAT, il a décidé de supprimer toutes ses vidéos de sa chaîne YouTube pour faire peau neuve à un nouveau projet, totalement différent de ce que nous avions l’habitude de voir sur ses réseaux sociaux: la sortie de son premier album, intitulé « Imad ».

Imad, le tout premier album de Theodort, une véritable quête d’identité

Dans sa dernière vidéo publiée sur YouTube, Theodort propose à sa communauté un documentaire de presque une demi-heure, dans lequel il retrace toute son expérience avec la musique. Sa passion pour ce domaine commence dès son plus jeune âge, où il admirait avec son frère et un ami les rappeurs Booba et Kaaris. Il a même sorti deux albums pendant cette période.

Puis, il s’en est suivi une multitude de rencontres, de voyages, de chansons écrites et enregistrées, mais malgré tout, le créateur de contenu a peiné longuement à trouver son identité. C’est seulement en mai 2023 qu’il se lance à 100% dans le projet de sortir son premier album, entouré de ses amis et de professionnels du milieu de la musique comme Enzo, alias 7 Jaws et Felipe Javier Saldivia, compositeur et multi-instrumentiste français.

Ce projet est une véritable quête d’identité pour le créateur de contenu qui propose un album d’amapiano, composé de 15 titres, intitulé Imad. « Cet album a apporté de la joie et cette envie de vivre l’aventure à fond », affirme Théodort. À la fin de la vidéo, un QR code nous renvoi à un compte à rebours, sûrement le lien qui servira à se procurer son premier album.

L’album de Theodort est disponible en précommande. Il sortira le 24 mai. En attendant, son premier titre Toko Dombi est déjà disponible sur YouTube.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *