Après le LOAT, Joyca ouvre son propre local à Paris

Après le LOAT, Joyca ouvre son propre local à Paris

Influenceurs. Il y a une vingtaine de jours, les YouTubeurs Mastu, Joyca, Théodort et Lynca annonçaient la fin du LOAT, leur local situé à Angers. Ce déménagement et changement de situation font suite aux différents projets des créateurs de contenu, et que leurs tournages se réalisent beaucoup sur Paris. De plus, leurs équipes respectives vivent au sein de la capitale et il était trop compliqué pour les vidéastes de déménager les équipes à Angers. C’est ainsi qu’ils ont décidé de ne pas renouveler le bail de leur local à Angers et de s’envoler chacun vers un nouveau lieu de travail.

Le 4 janvier, Joyca a publié une vidéo sur YouTube intitulée « c’est la fin… et maintenant ? », dans laquelle il présente son nouveau local à Paris et donne un peu plus d’informations sur le futur de son contenu sur YouTube.

Le Joysquad, le nouveau local de Joyca à Paris

Dans cette vidéo, Joyca documente son nouveau départ en dévoilant son espace de travail, appelé le Joysquad. Il s’agit d’un local d’environ 70m², à Paris comme le précise le créateur de contenu. « C’est plus un espace qu’un local, il fait environ 70m², c’est un peu un appartement de la galère ». Même s’il est seul dans ces bureaux, Joyca tient à confirmer que tout va bien entre lui et les autres membres du LOAT. « Il n’y a aucun problème entre nous, vous ne verrez aucun drama dans cette vidéo. […] Le LOAT, c’est fini mais tout le reste ne bouge pas. C’est encore plus de plaisir dans ce que l’on fait, encore plus de passion et on est heureux les uns pour les autres, l’aventure continue ».

Une fois cette parenthèse fermée, place à la visite du local. Il se compose de plusieurs pièces: un espace salon, une grande table ronde, son bureau ou encore la salle dédié à ses monteurs. « J’ai pensé toutes les zones pour qu’elles soient filmables », comme le décrit le créateur de contenu. Ainsi, l’ambiance du local est très sombre, avec des tons bleu et vert, et surtout, avec énormément de plantes. « Je ne suis jamais satisfait à 100% de mes décors, mais vous allez le voir évoluer, et c’est ça que j’aime », affirme-t-il. S’installer à Paris permet à Joyca de rassembler son équipe composée de cinq personnes.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *