Pour les Oscars, TikTok a invité des créateurs à vivre une belle expérience
TikTok. Alors que le réseau social chinois TikTok s’est déjà associé au Festival de Cannes pour imaginer la compétition TikTok Short Film, la plateforme collabore avec l’Académie des arts et des sciences du cinéma et Disney Entertainment pour un autre événement cinématographique majeur de l’année: la 96ème cérémonie des Oscars. Cette collaboration vise à offrir aux créateurs de contenu l’opportunité d’être découverts par des milliard de personnes à travers le monde.
C’est aussi l’occasion pour la plateforme de faire la part belle au 7e art et de se rendre indispensable pour cette industrie. Comment TikTok s’y est-il pris cette année pour couvrir l’événement? Découvrez ce que l’application a mis en place pour partager l’ambiance de la cérémonie, à travers les différents contenus créées par les influenceurs.
Quels sont les contenu prévus par TikTok pour les Oscars?
Pour faire profiter de l’événement aux utilisateurs, TikTok a lancé le hashtag #FilmTok, où les créateurs de contenu peuvent partager des moments inédits avec leur communauté lors des Oscars. Parmi ses vidéos on retrouve des analyses poussées, visant à prédire les potentiels lauréats ou encore des professionnels de l’industrie dévoilant des coulisses des films. Le hashtag compote plus de 1.7 million de publication au total, ce qui représente une augmentation de 70% par rapport à l’année dernière. En cherchant tout simplement « Oscars », les utilisateurs auront accès à du contenu exclusif comme des interview, des sondages ou des discours. En utilisant le hashtag #Oscars, ils peuvent obtenir des cadres à appliquer sur leurs photos de profil.
Le créateur Eddy Adams a créé un filtre spécialement pour l’occasion. Il se nomme « Oscars My Top Three », et il permets aux créateurs de contenu de choisir leurs trois films préférés parmi les nommés pour le meilleur film.
@ednafrancis0 I can’t wait for this year’s Oscars 🥳 Here are my Top 3 best pictures 🍿 #Oscars
Pour cette nouvelle couverture, TikTok a appelé à divers profils: Joe et Yasmine, des connaisseurs de l’industrie comme Reece Feldman et Amelia Dimoldenberg, des passionnés de cinéma comme Megan Cruz et Chris Rudd, ainsi que des critiques de mode comme Mandy Lee Taylor Wang et Olivia Layne, TikTok offre une opportunité de découverte et de créativité sensationnelle. Du coté français, Johan Fontic, Lise Diakanua, et Jerry Talks on été invités à passer 24h à Londres pour participer à la Watch Party européenne.
D’autres contenu tels que des lives, des interviews, ou encore des vidéos « outfit of the day » sont disponibles sur les comptes TikTok du réseau social et des Oscars.
@oscars #AmericanFiction star Issa Rae shares what drew her to the film. (Can we also acknowledge how stunning she looks too?!) #oscars #oscars2024 #issarae #redcarpet @ladyyasmina1 @cinema.joe @tiktok