Après 9 jours, l’influenceuse Esther Luxey est de retour sur TikTok
Influenceurs. Les réseaux sociaux constituent une véritable dépendance pour certains utilisateurs. Cette tendance à même atteint plusieurs créateurs de contenu qui ressentent le besoin de faire une pause de leurs publications sur les plateformes. Ben Névert en a parlé dans sa récente vidéo. C’est aussi le cas d’Esther Luxey. Fin février, l’influenceuse a annoncé à sa communauté qu’elle souhaitait prendre une pause sur TikTok.
Après neuf jours de désintoxication, la créatrice de contenu est de retour sur la plateforme, mais pas seulement. Elle a publié un vlog sur sa chaîne YouTube, intitulé « J’ai supprimé TikTok ». Dans cette vidéo, Esther Luxey montre à sa communauté à quoi ressemble sa vie sans l’application.
« J’ai l’impression de revivre », affirme Esther Luxey après 9 jours sans TikTok
Dans son dernier vlog, Esther Luxey montre son quotidien à ses abonnés: ses réveils, ses séances de sport, ses sorties avec ses amis, les plats qu’elle cuisine… Grâce à un montage dynamique et visuel, l’influenceuse arrive à montrer que l’on peut faire plein de choses dans une journée sans utiliser TikTok. À la fin de son vlog, Esther Luxey fait un debrief de ses neuf jours sans l’application.
« J’ai l’impression de revivre », affirme-t-elle. Dans son challenge, elle révèle que c’est surtout le geste de naviguer à travers les différents contenus qui lui a le plus manqué. « J’ai l’impression d’avoir retrouvé de la créativité et une personnalité », se réjouit-elle. Esther Luxey a donc décidé de réinstaller l’application dans le but de se reconnecter avec sa communauté sur le réseau social.
Pour rappel, fin février, l’influenceuse a décidé de faire une pause sur TikTok, car elle avait l’impression que le contenu qu’elle consommait ne l’inspirait plus. Esther Luxey avait l’impression de se retrouver dans une boucle de contenu sans fin. Son obsession pour TikTok lui prenait beaucoup de temps dans une journée et l’empêchait de se focaliser sur des projets qui lui tiennent à cœur, comme son podcast ou sa chaîne YouTube. La créatrice de contenu compte bien être plus présente sur ces deux projets, afin de gagner en productivité, malgré la ré-installation de TikTok.