En 10 jours, Gypsy Rose Blanchard cumule des millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux

En 10 jours, Gypsy Rose Blanchard cumule des millions d’abonnés sur ses réseaux sociaux

Social media. Aux États-Unis, l’histoire a tenu en haleine les passionnés de faits divers, durant de longs mois. En 2016, Gypsy Rose Blanchard est condamnée à 10 ans de prison pour le meurtre au second degré de sa mère, Claudine Blanchard, alias Dee dee. Le 28 décembre 2023, après 8 ans de prison, la jeune femme de 32 ans est libérée de prison. À peine dehors, le premier réflexe de Gypsy Rose Blanchard est d’ouvrir des profils sur les réseaux sociaux. En l’espace de quelques jours, elle cumule des millions d’abonnés.

L’apprentie créatrice de contenu utilise ses profils pour faire la promotion de ses différents projets: un documentaire, intitulé The Prison Confessions of Gypsy Rose Blanchard, diffusé en trois parties à partir du 5 janvier 2024 aux États-Unis, ainsi qu’un livre, Realease: Conversation on the Eve of Freedom, publié le 9 janvier. Selon certains spécialistes, elle pourrait gagner des milliers de dollars avec les réseaux sociaux.

Qui est Gypsy Rose Blanchard?

Dans son enfance, Gypsy Rose Blanchard a été victime de multiples violences commises par sa propre mère, Dee Dee Blanchard. Celle-ci était atteinte du syndrome de Munchausen par procuration. Les patients atteints par cette pathologie exagèrent ou inventent des maladies à leurs enfants pour attirer l’attention et la sympathie.

@tmz

#GypsyRoseBlanchard was all smiles during her shopping spree following her release from prison. All the details at the link in bio!

♬ original sound – TMZ

Pendant des années, la jeune femme a été forcée de se déplacer en fauteuil roulant et d’utiliser une sonde pour s’alimenter alors qu’elle était en parfaite santé. En 2015, elle rencontre Godejohn, qui deviendra son amant, et ensemble ils organisent le meurtre de Dee Dee Blanchard. Cette histoire a été mondialement médiatisée, et la sortie de prison de Gypsy Rose Blanchard était très attendue par sa famille et ses admirateurs, qui n’ont pas cessé de la photographier.

Après 8 ans de prison, Gypsy Rose Blanchard cumule des millions d’abonnés sur les réseaux sociaux

Depuis sa libération, Gypsy Rose Blanchard a enchaîné les déclarations. Elle a notamment affirmé au magazine People qu’elle souhaite « créer du changement » avec ses profils sur les réseaux sociaux. Et pour cause, elle suscite un véritable engouement sur les plateformes avec des milliers de likes et de commentaires sous chacune de ses publications.

@gypsyroseblanchard727

Harry Potter and the Cursed Child on Broadway for date night💗

♬ original sound – Gypsy Rose Blanchard

Plusieurs experts du secteur de l’influence estime qu’elle pourrait gagner jusqu’à 100.000 dollars par mois si elle commençait à faire des partenariats et plus d’apparitions à la télévision. « Avec une communauté engagée, voulant écouter les podcasts, acheter le livre, Blanchard pourrait gagner des millions cette année », a déclaré Olivia Rudensky, PDG de la société de marketing Fanmade, au New York Post. « Il y a une énorme différence entre une influenceuse sur les réseaux sociaux qui dit « achetez ce produit » et Gypsy: elle n’a pas besoin de vendre quoi que ce soit pour que son public se soucie d’elle », affirme Claudia Villarreal, responsable de la création et co-fondatrice de Fanmade.

À l’heure où nous écrivons ces lignes, le hashtag #GypsyRoseBlanchard cumule plus de 2.7 milliards de vues sur l’application TikTok. C’est une visibilité exceptionnelle pour la jeune femme. Néanmoins, Arleigh Banner, PDG de l’agence de marketing Collab, a affirmé qu’elle devra travailler sur son image de marque, pour continuer à capter son audience, en allant au-delà de son crime. « Construire son image de marque au-delà du facteur choc de son histoire est crucial. La clé est de garder ses nouveaux abonnés engagés et curieux de connaître ses activités quotidiennes, ses opinions, ses recommandations de produits, favorisant ainsi une connexion plus profonde ».

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