Sulico, l’application qui veut faire gagner du temps aux agents et aux créateurs

Sulico, l’application qui veut faire gagner du temps aux agents et aux créateurs

Influence marketing. L’année 2024 sera synonyme de structuration dans le secteur de l’influence, et dans tous les sens du terme. Par exemple, le métier d’agent de créateur va devoir trouver de nouveaux outils pour mieux gérer son quotidien qui se résume à: mails, WhatsApp, organisation, tâches qui s’enchaînent et sont chronophages. La plupart du temps, ce bras droit des influenceurs a les yeux rivés sur son ordinateur et tente d’être réactif aux différentes sollicitations. Pas toujours simple d’être sur tous les fronts. Pour permettre une meilleure fluidité des échanges et une meilleure transparence, une nouvelle application vient de voir le jour ce lundi 8 janvier. Elle est baptisée Sulico.

Cofondée par Matthieu Bouamama, Alexandre Calvez et Hugo Brivezac, cette application a un objectif bien précis. « Notre ambition est de diviser par deux le temps passé par les agents et les créateurs sur la gestion d’une campagne, pour que les collaborations commerciales prennent moins de temps. On propose tous les outils pour gagner du temps, automatiser les actions répétitives », confie au site Les Gens d’Internet, Alexandre Calvez, également créateur de contenu depuis 10 ans. Sur la plateforme, l’ensemble des informations pour mener une campagne d’influence sont regroupées. De cette manière, les agents et les créateurs ont accès à tout ce dont ils ont besoin pour connaître l’avancée des projets.

Sulico, une plateforme qui se place du côté des créateurs

Sur Sulico, l’utilisateur s’identifie via son mail. Une fois sur la plateforme, les messages sont triés par défaut dans trois catégories « à traiter », « en cours » et « terminé ». Il est possible de rajouter d’autres colonnes selon l’organisation que l’on souhaite. Sulico détecte ensuite automatiquement le nom de la personne qui envoie le mail: si c’est une agence, une marque ou un talent. Le tout est ensuite classé pour que tout soit retrouvé plus facilement.

Par exemple, la marque est intégrée directement au profil du créateur où l’on accède à son historique d’échange avec cette dernière. Toutes les parties prenantes ont un suivi de ce qu’il se passe, de ce qui est dit. Un chat a même été mis en place pour commenter certains mails et donner ses directives. Une fois la réponse envoyée, tout le monde peut suivre la discussion.

sulico application
L’interface de l’application Sulico.

Des agents et des créateurs ont pu tester le produit en version bêta. À la suite de leurs retours, d’autres options ont été ajoutées. « On a décidé de rajouter: une recherche plus efficace pour trouver facilement tout ce dont on a besoin (mails, conversations, documents), la gestion des planning et la synchronisation avec le calendrier (Google agenda) du chef de projet et des talents. De cette manière, il n’y a pas besoin de venir sur Sulico, tout est synchronisé dans son propre agenda avec l’ensemble du brief, le budget, un lien pour retrouver les documents sur la plateforme. Il est possible de programmer une vidéo sur YouTube ou un post Instagram », nous explique Alexandre Calvez. En ajoutant ces différentes fonctionnalités, la plateforme permet aux créateurs de suivre les projets sans avoir l’obligation de se connecter à Sulico.

L’application est destinée au talent manager au sens large en agence ou chez l’annonceur. L’outil est adapté pour convenir à toutes les tailles. Selon ses besoins, il est possible de rajouter des options ou de choisir un plan plus basique pour avoir les outils principaux.

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Pour 2024, Sulico lance sa plateforme sur le marché français. Par la suite, l’objectif est de se faire connaître au-delà des frontières, avec une application traduite en anglais.

Découvrez l’application Sulico ici.

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