Découvrez trois nouvelles agences de marketing d’influence nées au début de l’année 2023

Découvrez trois nouvelles agences de marketing d’influence nées au début de l’année 2023

Influence marketing. Durant ou un peu après le confinement, de nombreuses agences de marketing d’influence se sont lancées en France. La majeure partie d’entre elles se sont spécialisées dans l’accompagnement de créateurs sur TikTok. Quelques années plus tard, certaines ont fait un véritable pivot, d’autres ont renforcé leur positionnement et sont devenues de vraies leaders sur le marché. Mais comme toujours, le milieu de l’influence ne cesse de bouger. En ce mois de juin, nous avons repéré l’arrivée de plusieurs nouvelles entités.

Ces agences de marketing d’influence tout juste lancées ont une ambition assez similaires. Faire de l’influence marketing une véritable stratégie, portée par des experts en interne et des talents qui savent collaborer avec les annonceurs sur de chouettes projets. Qui sont ces nouveaux acteurs? Nous vous proposons aujourd’hui de découvrir trois agences de marketing d’influence qui ont moins de six mois.

Trois agences de marketing d’influence qui ont moins de six mois

Voici trois nouvelles agences à suivre de près.

  • Septième Sphère

On commence avec Septième Sphère, qui est la plus récente. Elle a été cofondée par Elie Boussira, Fabien Jame accompagnée de Mégane Neveu, ex-directrice conseil chez Follow. « Nous avons fondé Septieme Sphere avec l’ambition de faire de l’influence un média à part entière, lui donnant la même voix que les six canaux médias traditionnels », précise-t-elle dans un post sur LinkedIn. L’équipe se positionne comme un acteur créatif avec « une vision à 360 degrés sur l’ensemble des problématiques marketing », connaissant parfaitement la ligne éditoriale des talents avec qui elle collabore. Elle propose également de faire le lien entre ces derniers et les médias payants « pour une meilleure diffusion des contenus ».

  • Share Bien

L’équipe derrière Share Bien ne vous est sans doute pas inconnue, puisqu’il s’agit de Guillaume Ruchon, YouTubeur, créateur de contenu et plus récemment, fondateur de l’agence Picture Element. Pour ce nouveau projet, il est entouré de Margot Duchêne, Manon Pissot et de Thomas Serer, lui aussi créateur de contenu.

L’agence mise sur un positionnement assez clair: il y en a marre des « créatures de contenu », des « campagnes d’influence insipides » et des « placements de produits stéréotypés« . « Chez Share Bien, nous avons une mission: ancrer la créativité au cœur des stratégies de contenu sur les réseaux sociaux, au service des annonceurs et des talents », indique l’équipe. « Parce qu’il n’y a pas que les influvoleurs ou la grille du GP Explorer, on a aussi de belles d’histoires à raconter avec d’autres créateurs », souligne quant à lui Guillaume Ruchon.

  • Starguest

Le nom de cette agence ne vous dit peut-être encore trop rien, pourtant elle va faire grand bruit. Elle a été cofondée par le TikTokeur YoFunders et est derrière l’événement de la rentrée à Paris, la Creators Mania. Cette structure familiale lancée au début de l’année 2023, accompagne plusieurs talents et annonceurs à communiquer sur les réseaux sociaux. « La force de Starguest, c’est avant tout Gaëtan, notre pièce maîtresse en tant qu’influenceur et en tant qu’artiste. Mais c’est aussi une entreprise familiale et vendéenne, des valeurs fortes pour nous que l’on veut exploiter à fond pour en faire profiter le territoire », confie Sophie Dorlet, présidente de Starguest.

Avec Starguest, YoFunders a pour ambition d’être vu comme l’ambassadeur de la Vendée et de mettre en avant des projets locaux. Dernièrement, il a notamment travaillé avec Vendée Tourisme où il apparaît dans un spot publicitaire diffusé sur TF1.

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