Les compétitions d’e-sport disputées par Gentle Mates en 2024

Les compétitions d’e-sport disputées par Gentle Mates en 2024

Influenceurs. Le début de l’année 2024 signe le renouveau dans tous les domaines. Entre nouveaux projets, nouvelles annonces et nouveaux événements, l’année s’annonce déjà bien remplie pour les créateurs de contenu, les marques et les agences. En revanche, d’une année à l’autre, il y a toujours des sujets qui ne changent pas. Sur YouTube et Twitch, les contenus en rapport avec les jeux vidéo continuent de rester très populaires. Désormais, de nombreuses compétitions d’e-sport sont retransmises en direct sur ces plateformes, comme les tournois de League of Legends ou encore le championnat de Geo Guessr.

Du côté de chez Gentle Mates, des annonces ont également été faites. En ce début d’année, l’équipe de Squeezie, Gotaga et Brokybrawks a annoncé un nouveau sponsor, Alpine. En parallèle, d’autres annonces ont été faites sur la chaîne YouTube. Cette année, les Gentles Mates participeront à trois tournois d’e-sport différents dans le courant de l’année 2024.

Quelles sont les compétitions d’e-sport où l’on pourra retrouver l’équipe Gentle Mates?

En 2024, l’équipe de Gentle Mates disputera trois tournois. Les voici:

  • Valorant Champion Tour

Déjà double champion de France du jeu vidéo Valorant en 2023 et après avoir remporté le tournoi Ascension qui regroupait les meilleures équipes des championnats nationaux de la zone EMEA (Europe – Moyen-Orient – Afrique) à Berlin, Gentle Mates annonce sa participation pour les deux années à venir au Valorant Champion Tour.

L’équipe se compose de cinq joueurs professionnels: Logann, Natank, Takas Beyaz et Wailers. Ils comptent bien remporter le titre deux années de suite. « Ils nous ont fait rêver l’an dernier, ils nous ont emmenés au sommet de l’Europe après avoir dominé la scène française. Notre équipe VALORANT est plus que prête pour affronter la VCT en 2024 », peut-on lire dans une publication Instagram.

  • La ligue Française de League of Legend

Ils étaient déjà présents dans l’univers League of Legends, sur le jeu Team Fight Tactics. Mais, cette année, l’équipe veut viser encore plus loin et accède au championnat de la ligue Française de League of Legends. Chaque année, depuis 2019, huit équipes de cinq joueurs s’affrontent pour décrocher ce titre.

L’équipe de Gentle Mates se compose de Kamilius, occupant le poste de support, Bao, en tant que bot lanner, Ragner, le top laner, Eika, occupant le post de midlaner et enfin White, en tant que jungler. « Une nouvelle aventure débute aujourd’hui sur League Of Legends », a déclaré l’équipe sur leur compte Instagram.

  • Les Rocket League Championship Series

C’est la première fois que l’équipe d’e-sport participe à ce tournoi. Accompagnés d’Alpine, leur sponsor, ils se sont entourés de trois joueurs professionnels: Amine Benayachi, dit Itachi, capitaine de l’équipe et ancien joueur de la Karmine Corp, Enzo Grendein, dit Seikoo, champion du monde en 2022, et Charles Sabiani, dit Juicy.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *