Lors d’une recherche sur TikTok, l’application épingle un contenu à la une

Lors d’une recherche sur TikTok, l’application épingle un contenu à la une

TikTok. Depuis plusieurs années, l’application TikTok est devenue de plus en plus populaire. C’est l’endroit parfait pour repérer les nouvelles tendances émergentes dans le monde des réseaux sociaux. On y retrouve des milliers de vidéos publiés par jour, qui traitent de divers sujets comme la beauté, les vêtements ou encore la nourriture ou le sport. Depuis peu, il est également beaucoup plus simple de retrouver des sujets qui nous intéressent, notamment grâce à la barre de recherche. Le SEO a désormais de plus en plus son importance.

Désormais, les utilisateurs de la plateforme n’utilisent plus uniquement TikTok pour se divertir. En effet, le réseau social est également utilisé pour avoir des avis sur un produit ou pour avoir des informations sur un sujet en particulier. En faisant des recherches sur TikTok, nous avons repéré une nouvelle fonctionnalité: les « recherches à la une ».

Les recherches à la une, une nouvelle façon d’épingler des contenus sur l’application

Avec cet outil, TikTok permet aux utilisateurs de « découvrir plus facilement le contenu que vous souhaitez », comme on peut le lire sur la page de la nouveauté. C’est l’algorithme qui détermine le contenu épinglé dans l’onglet « recherches à la une ». Par exemple, quand on tape « beauty » dans la barre de recherche de TikTok, on tombe sur ce type de résultats:

exemple-recherche-tiktok
Voici la page qui apparaît lorsque l’on tape « beauty »

tiktok-recherche-beauty

Sur cette interface, on distingue qu’une vidéo est mise en avant, et qu’un texte apparaît. D’après les informations sur cette nouvelle fonctionnalité, il est possible de retrouver une ou plusieurs vidéos, du texte, ou les deux. Ici, on nous donne des informations sur le nouvel enlumineur qui est très populaire sur le réseau social, et cela, l’algorithme l’a bien compris. Il faut également noter que, même si les contenus mis en avant par l’algorithme sont différents pour tout le monde, la vidéo épinglée dans « recherche à la une » est la même pour tous les utilisateurs.

tiktok-recherche-une
Voici comment est présenté la nouvelle fonctionnalité

De plus, TikTok précise qu’il est possible de donner son avis sur la pertinence d’un contenu épinglé à la une. Pour cela, il suffit de rester appuyé sur la vidéo. Enfin, il semblerait que cette fonctionnalité soit encore en phase de test, étant donné que cette nouveauté n’est pas disponible dans les autres domaines et que TikTok n’a pas communiqué publiquement à ce propos.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *