Cette agence d’influenceurs américaine lance un campus dédié aux créateurs

Cette agence d’influenceurs américaine lance un campus dédié aux créateurs

Influence marketing. Depuis quelques années, certaines plateformes mettent en place des initiatives dans le but de rassembler les créateurs de contenu pour travailler. Il y a plusieurs années, notamment au moment du Covid, on a vu arriver l’émergence de house pour influenceurs. Il y a par exemple eu la Hype House qui rassemblait des TikTokeurs ou encore La French House. La société Whalar, surtout connue comme étant une agence de marketing d’influence et de gestion de créateurs, se lance elle aussi dans l’aventure, mais avec une pointe de modernisation dans le concept.

Au cours de ces dernières années, l’agence a intégré de nouveaux espaces. Parmi eux, on compte un studio qui permet aux créateurs de produire du contenu, une entreprise qui développe son propre logiciel à d’autres agences de marketing d’influence ou encore une unité de jeu sur Fortnite. Lundi 11 décembre, Whalar a ajouté une nouvelle corde à son arc: un campus physique, baptisé Lighthouse, destiné aux créateurs de contenu et à leurs équipes.

La Lighthouse de Whalar, un nouvel espace de production de contenus pour les influenceurs

Le campus propose aux créateurs de contenu des espaces de travail, des programmes axés sur le développement professionnel, des studios de production, des bureaux privés, des espaces pour organiser des événements et bien plus. La Lighthouse ouvrira ses portes à Brooklyn, à New York, ainsi qu’à Venise, en Californie, dans le courant de l’année 2024. Les photos des Lighthouse sont déjà disponibles sur le compte Instagram du campus.

Les créateurs de contenu intéressés par cette initiative doivent soumettre leurs candidatures pour recevoir une admission pour une durée de quatre ans. L’adhésion à la Lighthouse devrait coûter environ 5500 dollars par an. Pour rendre le campus accessible financièrement, il est possible de rejoindre la Lighthouse Academy, une adhésion subventionnée pour les créateurs sous-représentés qui auront accès aux campus, aux espaces de production et aux programmes de développement professionnels.

La stratégie de Whalar vise à construire une entreprise qui reflète l’évolution de l’industrie des créateurs, où les personnes se lançant dans l’aventure se tournent de plus en plus vers une carrière à plein temps, plutôt qu’un loisir. Dans une interview en 2016, le co-fondateur de Whalar, Neil Waller déclarait: « cela s’appelle maintenant une économie parce que c’est tellement vaste et multifacette. Les créateurs construisent des entreprises, des empires médiatiques, créent leur propre propriété intellectuelle et forment des équipes. La vision que vous percevez avec Whalar est notre réponse à cette évolution et à la professionnalisation de l’industrie ».

Avec une ouverture prochaine en 2024, Whalar ne compte pas s’arrêter là, un campus à Londres est également prévu pour 2025.

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