Avec l’Hôtel Mahfouf, Léna Situations nous emmène dans sa station de ski pour cet hiver
Influenceurs. Ce 7 décembre, à 10h du matin, le long de l’avenue Trudaine dans le 9e arrondissement de Paris, une centaine de personnes à la queue leu-leu, attendent patiemment l’ouverture de la station de ski de Léna Situations. Peu à peu, la file a attiré l’attention des curieux qui se sont demandés pourquoi autant de jeunes se sont réunis patiemment dans le froid, si tôt en ce jour de semaine. « C’est l’ouverture de la boutique éphémère de Léna Situations, » leur ont répondu les visiteurs, très enthousiastes.
Après le lobby, le chalet et la piscine, c’est dans sa station de ski que la créatrice de contenu Léna Situations a donné rendez-vous à sa communauté en ce mois de décembre. L’occasion pour eux de découvrir la nouvelle collection de sa marque Hôtel Mahfouf. La créatrice a officiellement annoncé l’ouverture de son nouveau pop-up store, le 4 décembre dernier, dans sa story sur Instagram. Le 6 décembre, Léna Situations a inauguré l’endroit en exclusivité en compagnie de ses amis ainsi que 30 abonnés.
Le lendemain, l’équipe de la marque a accueilli ses premiers visiteurs. Du 7 au 13 décembre, Léna Situations propose de découvrir l’univers givré de sa marque, avec au programme un espace café et une boutique. À quoi ressemble ce nouvel espace? On vous emmène dévaler la piste rose de la station de ski de l’Hôtel Mahfouf.
Plus de 100 personnes présentes à l’ouverture du pop-up store de Léna Situations
Ce matin du 7 décembre, la boutique était censée ouvrir à 10 heures. Mais l’équipe a pris un peu de retard. La file a pu avancer après l’arrivée de la personne la plus attendue de la matinée, Léna Situations. C’est muni d’un plateau contenant une dizaine de boissons chaudes que l’influenceuse est venue saluer ses abonnés. « Il fait froid, » s’est exclamée Léna Situations. « On t’attend » a répondu un participant heureux de l’approcher. À partir de 10h30, enfin, la foule a avancé. Un mouvement qui a fait ressortir l’impatience des personnes présentes, qui ont relevé la tête ou qui ont bousculé celles autour. Parmi ces impatients, les animaux à quatre pattes étaient aussi de la partie.
@gensdinternet L’arrivée de Léna Situations pour l’ouverture de sa station de ski ! ⛷️ – @Lena Situations #lenasituations #hotelmahfouf #influenceur #reseauxsociaux #pourtoi #lgi
Des bonnets, des écharpes, un puzzle… L’Hôtel Mahfouf au ski
Après une heure d’attente, il a été possible de rentrer dans la boutique éphémère. Même le toutou de la file d’attente a pu faire ses premiers pas dans le pop-up. Une fois devant la devanture décorées avec des sapins de Noël, des guirlandes et un panneau lumineux où il est écrit « La Station de Ski », deux choix sont proposés aux visiteurs: patienter encore un peu pour pouvoir s’asseoir en terrasse pour déguster une pâtisserie ou bien monter à l’étage pour visiter la boutique. Au moment de l’ouverture, toutes les tables étaient déjà occupées. Certains visiteurs arborant fièrement leurs sacs roses estampillés « Hôtel Mahfouf », discutaient en sirotant leurs boissons.
À l’étage, une trentaine de personnes observent les produits présentés sur les présentoirs et les étagères. « C’est vrai que l’on ne s’attendait pas à autant de monde pour un jour de semaine », s’est exprimée la caissière. L’espace, plutôt petit, s’agrandit grâce à un plafond entièrement constitué de miroirs. Des dizaines d’articles sont disponibles à la vente, aussi bien issus de sa nouvelle collection, que des précédentes. Le mythique miroir, présent à tous les pop-ups de l’Hôtel Mahfouf, s’est vêtu de son habit d’hiver avec l’inscription « La Station de Ski ». Toute la pièce affiche les couleurs habituelles de la marque: le rose et le bleu pastel.
Parmi les nouveaux produits de la marque (tous ne sont pas dans la boutique), il est possible de retrouver un bonnet, une écharpe, une casquette, un puzzle, une bougie, un magnet, du chocolat, un pull « moche de Noël », un mug ou encore un ensemble de maillot de bain. C’est l’endroit parfait pour trouver des cadeaux sympas à déposer au pied du sapin. D’autres éléments, comme une combinaison de ski et des chaussures de ski, font partie de la décoration et ne sont pas en vente. Les articles vont de 2€ pour le sticker « les chiens aboient, la caravane passe » à 65€ pour le pull de Noël. Pour acheter, il faut s’adresser à un employé. Une fois la commande payée, le client est redirigé dehors pour attendre son sac qui lui est apporté.
Au menu du café de ce nouveau pop-up store, il est possible de déguster des chocolats chaud, des cafés ou encore des chocolats viennois. Au niveau des pâtisseries, les cookies, donuts au sucre et les cinnamone rolls réchauffent le cœur des visiteurs après leur attente dans le froid glacial de ce mois de décembre. Pour un petit-déjeuner à la station de ski de l’Hôtel Mahfouf, il faut compter environ 10€ pour une boisson et un en-cas. En sortant de l’Hôtel Mahfouf, la file d’attente s’était une nouvelle fois allongée.
La station de ski est présente jusqu’au 13 décembre à Paris. Une seconde ville devrait accueillir l’équipe mais, pour l’instant rien a été divulgué. Sinon, il est toujours possible de se procurer les produits de la nouvelle collection de Léna Situation directement sur leur site internet, disponible ici.