Avant Noël, Seb joue « le Père Castor » tous les soirs, sur YouTube

Avant Noël, Seb joue « le Père Castor » tous les soirs, sur YouTube

YouTube. Les vlogmas sont de retour pour notre plus grand plaisir sur YouTube. Tous les jours, jusqu’au 25 décembre, certains créateurs ont décidé de publier une vidéo par jour, généralement en fin de journée, pour faire patienter leur communauté avant les fêtes. C’est une sorte de calendrier de l’Avent 100% digital. Ce rendez-vous a été lancé par toute la communauté de vidéastes lifestyle. Puis, au fil des années, d’autres profils ont décidé de se lancer dans cette aventure créative. Et en 2023, il y a évidemment des surprises avec des YouTubeurs qui imaginent eux aussi ce type de contenus, sans l’avoir jamais fait avant.

C’est le cas de Seb. Le 1er décembre, le YouTubeur a publié une nouvelle vidéo et dans son introduction, il explique que c’est loin d’être la dernière de l’année. »Tous les soirs de décembre, jusqu’à Noël, je serai votre Père Castor. Il y aura une histoire autour de la musique, dans le format que vous connaissez bien », précise-t-il fièrement. « Oui, c’est du boulot. Oui, ça a été préparé un peu en amont, mais c’est aussi un challenge, c’est aussi cool. C’est aussi peut-être une autre manière de consommer des histoires, et même pour moi de traiter des sujets peut-être un peu plus légers ou avec des angles différents, plutôt qu’avec des grosses biographies d’une heure. Au moins ça change », poursuit-il.

Pour le premier épisode de cette longue série, le YouTubeur a décidé d’analyser la célèbre chanson de Mariah Carey, « All I Want For Christmas Is You« . Un son que l’on entend partout durant cette période. Durant une vingtaine de minutes, Seb analyse le succès de cette musique. « Ce sont des sujets un peu plus légers et il va y avoir ça tous les soirs », se réjouit le créateur. Pour la suite, le créateur promet des vidéos avec des thématiques « qui sont relativement intemporelles » et qui peuvent plaire à tout le monde.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *