5 vlogmas sur YouTube à suivre quotidiennement en ce mois de décembre 2022

5 vlogmas sur YouTube à suivre quotidiennement en ce mois de décembre 2022

YouTube. Si vous nous lisez depuis plusieurs hivers, vous savez que la période de Noël est spéciale. Les annonceurs sont nombreux à vouloir communiquer au moment des fêtes et leur stratégie est souvent similaire, surtout sur le digital. Ils font appel aux créateurs de contenu. Pour ces derniers, c’est aussi l’un des moments de l’année où leur communauté les attend pour les divertir autour de publications de Noël.

Depuis 7 ans, certains YouTubeurs, comme EnjoyPhoenix, publie une vidéo par jour au mois de décembre. C’est ce que l’on appelle les « vlogmas », contraction entre « vlog » et « christmas ». Cette année, ils semblent être encore au rendez-vous! À partir de ce 1er décembre, votre partie abonnement de la plateforme est peut-être saturée de vidéos quotidiennes. Dans ces publications, les créateurs de contenu nous font patienter jusqu’à Noël en nous proposant d’en découvrir davantage sur leur quotidien. Résultat: ils vloguent. Mais ce n’est pas tout. Ils offrent également de nombreux cadeaux.

D’une année sur l’autre, certains arrêtent, comme Marion Caméléon. D’autres continuent, comme EnjoyPhoenix. Et les derniers se lancent dans cette folle aventure de dailyvlog. Qui sont les YouTubeurs à suivre tous les jours en ce mois de décembre? Voici notre sélection.

Cinq vlogmas à regarder en fin de journée sur YouTube

  • Valouzz

Le YouTubeur a décidé de sortir sa caméra tous les jours en ce mois de décembre pour partager son quotidien. Et il va bientôt changer puisque Pidi, sa copine, est enceinte de leur premier enfant. Mais ça ne sera pas le sujet principal des vidéos de Valouzz, puisqu’il souhaite surtout faire découvrir à ses abonnés, la case du calendrier de l’Avent qu’il a confectionné avec Regalouzz. Rendez-vous tous les soirs à 20h pour découvrir une nouvelle vidéo où il sera question de cuisine.

  • Alaïa

Pour la première fois depuis son arrivée sur YouTube, c’est-à-dire il y a un an et demi, Alaïa propose des vlogmas. « Je prépare ce projet depuis quatre mois maintenant. Quatre mois de beaucoup d’excitation, de stress, d’adrénaline, de « je ne vais pas y arriver », de « je suis une femme forte, je vais y arriver », mais surtout quatre mois d’énormément de travail. Vous aurez un mois de décembre super diversifié, à base de concepts, de vlogs, d’invités toujours plus exceptionnels, de making off, mais surtout, d’énormément de sourires et de fou rires » », indique-t-elle dans sa vidéo d’annonce.

  • Isadora et Marisa

Pour la première fois, le duo d’entrepreneuse Isadora et Marisa ont décidé de créer leur série de « vlogmas ». Leur communauté peut les retrouver tous les jours en fin de journée avec une nouvelle vidéo, jusqu’au 24 décembre.

  • Cleo

Les vlogs sont l’un de ses formats phares en ce moment. C’est donc en toute logique que Cleo propose elle aussi des vlogs de Noël. Elle propose à ses abonnés de la retrouver du lundi au vendredi, avec samedi, une vidéo tournée avant le mois de décembre. Le dimanche sera son jour de repos.

  • Adixia

Terminons avec les « vlogmas » d’une star de télé-réalité, Adixia. Et oui, ils sont aussi sur YouTube et pour la seconde fois, l’une des candidates va vloguer ses journées jusqu’à Noël. Espérons qu’elle tienne le rythme.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.