Cyprien va créer un char pour le Carnaval de Nice en 2024

Cyprien va créer un char pour le Carnaval de Nice en 2024

Influenceurs. Tous les ans, depuis 1873, a lieu le plus grand carnaval de France. Ceux qui vivent dans le Sud le connaissent bien, puisqu’il s’agit de celui de Nice. Chaque année, pendant deux semaines au mois de février, les rues sont animées par le passage des chars, des danseurs, tous vêtus de déguisements plus fous les uns que les autres. C’est l’un des plus célèbres au monde et il réunit chaque année des milliers de spectateurs.

Pour 2024, les organisateurs ont décidé de surprendre les personnes présentes, car parmi celles qui ont l’honneur d’avoir un char, se cache un créateur de contenu. Sur YouTube, Cyprien, habitué de cet événement depuis tout petit, a annoncé qu’il imaginerait et dessinerait un char pour cette nouvelle édition du carnaval de Nice.

« J’ai carte blanche », affirme Cyprien avec enthousiasme

Le 29 novembre, Cyprien a annoncé sur les réseaux sociaux qu’il imaginera un char pour le carnaval de Nice en février 2024. « Ce carnaval est important pour moi, car j’y allais tous les ans. Pour moi, c’est un truc de malade », affirme le vidéaste aux 14 millions d’abonnés. Cette année, le thème de cette édition est la bande dessinée et les mangas, ce qui colle totalement avec l’univers de Cyprien. Pour rappel, il a sorti sa BD, « Roger et ses Humains », il y a déjà quelques années.

Le vidéaste a carte blanche dans l’imagination et la conception de ce projet. Il a d’ailleurs précisé, qu’il ajouterait des références à ses vidéos sur le char. Il fait également appel à sa communauté sur YouTube Shorts afin d’avoir leurs idées pour la réalisation de cette création. Cyprien a notamment annoncé qu’il allait « montrer tous les dessins, les modifications, les évolutions, la construction et la parade » sur les réseaux sociaux.

Christian Estrosi, le maire de Nice a également tenu à le remercier pour sa participation, sur X, afin de contribuer à « un spectacle unique et haut en couleur ».

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *