HP imagine une campagne d’influence avec trois YouTubeurs
Influenceurs. Le domaine de l’influence est un monde qui évolue en permanence et très vite. Mais il y a parfois des tendances ou des formats qui perdurent d’année en année. C’est le cas de l’unboxing. Ce type de contenus est très apprécié sur les réseaux sociaux. Il permet aux créateurs de faire découvrir un nouveau produit en l’ouvrant sous les yeux de sa communauté. Le moment est souvent rempli de suspens pour savoir à quoi ressemble véritablement le produit. Ces unboxing sont encore beaucoup visionnés aujourd’hui sur toutes les plateformes. De quoi inspirer les marques.
C’est HP, accompagné de l’agence Heaven, qui a décidé de reprendre cette tendance de l’unboxing pour l’une de ses campagnes d’influence. L’entreprise a collaboré en ce début du mois de novembre, avec trois créateurs de contenu sur YouTube pour promouvoir deux ordinateurs portables des marques VICTUS et OMEN destinés aux gamers. Et les trois contenus produits n’ont rien à voir entre eux.
Sur YouTube, trois créateurs de contenu collaborent avec HP
Afin de mener à bien cette collaboration commerciale, HP et Heaven ont sélectionné trois YouTubeurs, qui ont proposé trois vidéos bien différentes. Les profils activés sont CyrilMP4, Nam’s et Jojol qui ont tous les trois reçu un ordinateur portable des marques VICTUS et OMEN destiné aux gamers. Ce qu’ils ont en commun? Ce côté unboxing dans leur vidéo. Voici le contenu qu’ils ont proposés:
- CYRILmp4
Le vidéaste CYRILmp4 présente un unboxing de l’ordinateur OMEN Transcend 16 en testant 12 versions différentes de son jeu favori, GTA. Dans sa vidéo longue, il montre les performances d’un ordinateur léger et capable de lancer des jeux très anciens.
- Nam’s
Le YouTubeur a amené cette collaboration commerciale avec un peu d’humour en reprenant un concept qui fait rire à coups sûrs. Il a emmené le HP Victus 16 dans une bibliothèque et il regarde des vidéos gênantes sans le son.
- Jojol
L’expert dans l’high-tech et les nouvelles technologies a décidé de réaliser une vidéo comparative entre les deux ordinateurs portables afin de partager les points forts de chaque modèle.