Revlon réalise une campagne d’influence 360 pour la sortie de ses produits Equave
Influence marketing. Terminées les campagnes d’influence sur le court terme. Il est temps de penser sur plusieurs mois, voire années. C’est l’une des tendances qui ressort en cette rentrée, après avoir analysé des dizaines de partenariats et discuter, notamment lors du Café de l’influence, avec des experts de l’industrie. Au sein des marques, les équipes en marketing d’influence sont montées en compétences et pensent désormais avec leur agence, ou non, à des projets beaucoup plus ambitieux. Ces derniers mois, Revlon a réalisé ce type de collaborations, épaulée par l’agence 87seconds.
Avec ce projet, « l’objectif est de mettre en avant son expertise unique de soins cheveux professionnels et révéler sa nouvelle technologie “Kinetic Technology”, tout en renforçant sa connexion avec la Gen Z et son rythme de vie », précise le communiqué de presse. Dans un premier temps, l’équipe a activé plusieurs créateurs de contenus sur Instagram et sur TikTok. Cette phase de la campagne a été baptisée « teasing », car il a permis à Revlon de repérer les influenceurs qui ont su mettre en avant au mieux les produits Equave et qui ont permis d’avoir de jolis résultats. À ce stade, en plus du côté créatif apporté par les vidéastes sélectionnés, Revlon et 87seconds ont porté une attention particulière à l’engagement des contenus.
Dans un second temps, les 5 meilleurs créateurs de contenu ont été sollicités une seconde fois pour un projet de plus grande ampleur. @nataliagtimofeeva, @joellejuana, @laubalo, @melissalopez.7 et @yoyobdt_ ont participé à un film publicitaire pour Revlon, ainsi qu’à une campagne d’affichage et à un toolkit digital complet. Leurs contenu ont également été réutilisés par la marque pour animer ses propres réseaux sociaux.
« Une approche 360° qui a permis d’optimiser l’impact de la campagne, de connecter avec la Gen Z et de maintenir un engagement tout au long du lancement », indique le communiqué de presse.