Comment Major Mouvement arrive-t-il à renouveler son contenu sur YouTube?

Comment Major Mouvement arrive-t-il à renouveler son contenu sur YouTube?

YouTube. Il y a 5 ans Grégoire Gibault , alias Major Mouvement, se lançait sur YouTube afin de partager ses connaissances sur la kinésithérapie, son métier. Son objectif a toujours été le même, celui d' »utiliser les codes de la plateforme pour partager des ressources sur la santé ». Au fil des années, il a su fidéliser une audience de plus d’un million d’abonnés et aborder des thèmes allant du mal de dos en passant par la rupture des ligaments croisés, sans oublier des exercices pour soulager son dos. « Avec ses vidéos, les patients peuvent trouver des réponses à leur question », confie-t-il au site Les Gens d’Internet.

Mais après des années à avoir partagé des centaines de contenus autour du corps et de la santé, comment faire pour renouveler son contenu? « Je ne vais pas refaire une vidéo sur l’entorse indéfiniment », sourit le créateur de contenu. Alors quand YouTube a décidé de mettre en place son accompagnement pour les professionnels de santé, il a sauté sur l’occasion pour revoir sa ligne éditoriale et les contenus proposés. « Je reste sur un rythme de deux vidéos et de deux shorts par semaine, avec des contenus divertissants, mais j’élargis à plus de domaines de la santé », poursuit-il.