No Procrastination Club, le weekly planner de Tycia est disponible

No Procrastination Club, le weekly planner de Tycia est disponible

Influenceurs. La rentrée 2023 est synonyme de beaucoup de projets pour les influenceurs. Entre les gros événements comme le GP Explorer 2 ou l’ouverture de plusieurs restaurants comme celui de Valouzz, les communautés sont servies. D’autres créateurs de contenus eux, choisissent de publier des livres. C’est le cas de la YouTubeuse lilloise Tycia qui commence bien l’année scolaire avec la sortie de son nouveau projet: un weekly planner.

Cet outil porte le nom de « no procrastination club ». Il a pour objectif de permettre à ceux qui l’ont entre leurs mains de s’organiser tout au long de l’année. Ce n’est pas la seule créatrice à avoir publié ce type d’ouvrage en cette rentrée. Habituellement, ce sont des agendas. Elle se démarque avec un autre livre.

S’organiser comme Tycia sans culpabiliser

L’influenceuse est surtout connue pour sa passion pour la décoration et son sens de l’organisation particulier. Elle le dit elle-même dans un Reels, publié sur Instagram. « Je ne suis pas la plus ordonnée, ni la plus ponctuelle. J’oublie souvent des rendez-vous, les anniversaires. Je suis un peu tête en l’air, je procrastine ». La création d’un weekly planner permettant de s’organiser était donc une évidence, elle qui en a besoin. Malgré son manque d’organisation, cet outil lui ressemble grâce à un visuel très coloré. Tycia définit son weekly planner comme « un objet aussi beau à l’intérieur qu’à l’extérieur ».

À l’intérieur de l’ouvrage il est possible de trouver des citations pour se motiver, du type « don’t be so hard on yourself, you’re doing your best » (ne soit pas trop dur avec toi même, tu fais de ton mieux) ou encore « so many people love you, don’t focus on people who don’t » (tellement de gens t’aiment, ne te concentre pas sur ceux qui ne t’aiment pas). Ces phrases sont accompagnées par des to do lists ou encore des mood boards. Tycia déclare fièrement en montrant la quatrième de couverture de l’agenda où il est inscrit « je le ferai demain… » que « le but de « no procrastination club » est de s’organiser au mieux sans trop de pression, c’est pour cela que si elle le fait demain, ce n’est pas grave. »

Le weekly planner est disponible depuis le 21 septembre dans toutes les librairies et en ligne, au prix de 15,90 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *