Ces YouTubeurs testent la diffusion 24h/24 de leurs vidéos en live

Ces YouTubeurs testent la diffusion 24h/24 de leurs vidéos en live

YouTube. Les vidéos Youtube se regardent de plus en plus sur les télévisions. Cette information est prise plus qu’au sérieux par la plateforme, qui a mené des enquêtes à ce sujet. D’après l’une d’entre elles réalisée en mai 2022 par l’équipe, 20 millions de Français ont pris l’habitude de regarder les contenus sur leur télévision chaque mois. C’est même devenu un réel moment de partage puisque 20% d’entre eux réalisent du co-visionnage, c’est-à-dire que les contenus sont regardés à plusieurs. Ces moments s’étalent dans le temps puisqu’en moyenne, les vidéos projetées à la télévision durent 21 minutes.

Face à ce constat, YouTube a décidé de lancer une fonctionnalité en bêta test. Des vidéastes américains comme Preston et Linus Tech Tips sont actuellement en train de la tester. Si vous vous rendez sur leur profil, il est possible de tomber sur une vidéo qui diffuse en live des contenus déjà présents sur leur profil. Comme sur une chaîne de télévision classique, les abonnés ont ainsi la possibilité, sans rien faire, de revisionner les vidéos les plus intéressantes déjà mises en ligne.

De leurs côtés, les créateurs n’ont pas grand chose à faire, si ce n’est choisir dans leur catalogue, les vidéos qu’ils souhaitent voir apparaître dans ce flux en direct. « L’objectif est de faire de la curation, au lieu que ce soit YouTube qui la fasse à notre place », a expliqué Linus dans un récent podcast. De cette manière, les contenus ne sont pas soumis aux algorithmes, mais au choix humain de leur créateur. De plus, ce contenu en live sera mis en avant sur YouTube TV, avec un encart spécial, et ne sera pas soumis via un algorithme aux viewers. Ce qui devient alors un moyen pour les vidéastes de se faire connaître auprès d’une nouvelle audience. « Le test m’a surpris. C’est un peu le truc anti-Google à faire, alors j’ai voulu y participer juste pour voir à quoi ça ressemblait », poursuit-il.

La plateforme n’a pas donné plus de précisions au sujet de ce nouvel outil.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *