Ikea Belgique a invité des influenceurs à animer un podcast
Influence marketing. Les campagnes de marketing d’influence évoluent sans cesse. De nouvelles plateformes permettent aux marques de penser des projets différents aux côtés de créateurs. De nouveaux formats offrent également de nombreuses perspectives. Parmi ce qui fonctionne le plus actuellement, nous pouvons compter sur les podcasts. Les influenceurs sont de plus en plus à en avoir créé un, pour se rapprocher de leur communauté et communiquer autrement. Et côté marque, quelles sont les innovations dans ce domaine?
Pour avoir un exemple de ce qui a été fait récemment, nous pouvons nous tourner vers l’équipe belge d’Ikea. Conseillée par l’agence de marketing d’influence Efluenz, l’entreprise a animé plusieurs épisodes de podcast avec le média Metrotime, tout en invitant des experts et des influenceurs à prendre la parole. L’émission s’appelle « On se pose » et permet aux auditeurs de se questionner sur une consommation plus durable: comment éviter le gaspillage alimentaire, comment se meubler à moindre coût et de manière durable ou encore comment économiser de l’énergie.
5 épisodes avec des influenceurs pour Ikea Belgique
Pour chacune de ces capsules qui durent une dizaine de minutes, un créateur spécialisé dans la thématique a pu donner son point de vue. Pour parler de nourriture, c’est la créatrice Margaux de Biolley qui a été conviée. « Si vous cherchez des moyens pour cuisiner les restes et réduire le gaspillage alimentaire, vous êtes au bon endroit! Nous vous partageons toutes nos astuces pour manger sans vider votre portefeuille tout en limitant votre impact sur l’environnement », indique-t-elle sur Instagram. De son côté, Céline, du compte « I do it myself », a partagé ses conseils pour réaliser soi-même quelques petits travaux de déco chez soi.
L’objectif de ce podcast est de « vous aider à vivre au quotidien de façon plus saine, plus légère, plus durable et sans se ruiner », indique Ikea Belgique sur son site. Les 5 épisodes sont déjà en ligne sur Spotify et Deezer.