Zen, l’émission sur Twitch, débarque au Zenith de Paris

Zen, l’émission sur Twitch, débarque au Zenith de Paris

Twitch. « C’est le projet le plus fou de ma vie…« . Les streamers français sur Twitch se poussent les uns les autres à imaginer des projets toujours plus fous. Le premier d’entre eux n’est autre que Squeezie qui a décidé de réaliser en direct sur la plateforme, une course de formule 4 sur le circuit des 24h du Mans, le GP Explorer. Désormais, les créateurs de contenu semblent ne reculer devant rien, notamment concernant la technique. Il est possible de tout diffuser en live, il suffit de s’entourer des bonnes personnes.

Pour clôturer la saison de Zen, l’émission de divertissement diffusée sur Twitch et animée par Maxime Biaggi et Grim, l’équipe a décidé de voir les choses en grand. Ce dernier live ne sera pas enregistré dans le studio comme c’est le cas habituellement. Il le sera en direct du Zénith de Paris, le 26 juin prochain. « Si je vous parle aujourd’hui, c’est que j’ai quelque chose à vous annoncer, quelque chose qui paraissait inimaginable il y a quelques mois encore. […] À la fin de Zen saison 1, on a voulu faire quelque chose de spécial en organisant une fête sur un toit avec nos amis. En saison deux, on a voulu faire pareil, quelque chose de spécial. Le 26 juin, ce qui n’était qu’un jeu de mots entre nous devient concret avec vous », indique Maxime Biaggi dans une courte vidéo diffusée sur les réseaux sociaux.

5000 places disponibles pour Zen en direct sur Twitch depuis le Zénith

Pour cette grande première, les streamers ont donc décidé de surprendre leur communauté et de ne reculer devant rien. Le mardi 30 mai à 19h, les 5000 places pour le Zénith ont été mises en vente. Celles les plus proches de la scène sont accessibles à 50 euros. Celles les plus éloignées sont au prix de 15 euros. « On compte sur vous pour jouer le jeu et pas faire de l’achat revente, on a tout fait pour que ce soit le plus accessible à tous, faut pas gâcher ça« , a prévenu Maxime Biaggi quelques heures avant l’ouverture de la billetterie.

L’ensemble des places ont été vendues en seulement quelques secondes rapporte l’équipe. Plus de 40.000 personnes étaient dans la file d’attente, même une heure après l’ouverture de la billetterie.

Dans chaque émission, un invité est présent. Pour cette dernière de la saison, c’est Squeezie qui a accepté l’invitation des deux streamers. Certaines scènes de leur interview deviennent virales et ont permis à leur chaîne Twitch de se développer. C’est par exemple le cas de celle réalisée avec Kev Adams qui a donné lieu à de nombreux extraits vidéo partagés sur les réseaux sociaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *