Michou, Joyca, Mastu… pourquoi ils ne participent pas au GP Explorer 2

Michou, Joyca, Mastu… pourquoi ils ne participent pas au GP Explorer 2

Influenceurs. Au début du mois de mai, Squeezie a fait l’annonce que tout le monde attendait. La seconde édition du GP Explorer aura bien lieu le 9 septembre prochain, sur le circuit des 24h du Mans. Une édition qui sera également retransmise en direct. Pour encore plus de spectacles, ce sont désormais 24 créateurs de contenu qui vont participer à la course. La plupart des participants sont connus, il reste encore une part de mystère sur une équipe inconnue. Les personnes intéressées ont sollicité de nombreux vidéastes pour savoir s’ils participaient et certains d’entre eux ont pris la décision de répondre.

Le streamer Prime par exemple était plus que motivé à revenir. Malheureusement pour lui, l’aventure semble être compromise, comme il l’a expliqué dans une récente vidéo. Mais il ne perd pas espoir d’être tout de même présent à cette nouvelle édition. Les regards se sont alors tournés vers d’autres profils présents l’an passé comme Joyca. Michou et Mastu ont également pris la parole sur leur absence à ce grand événement. Pourquoi ont-ils décidé de ne pas en être?

Pourquoi ces créateurs ne participent-ils pas au GP Explorer 2?

Commençons par Joyca. L’an passé, la course pour lui s’était arrêtée au beau milieu, après un accident assez spectaculaire sur la piste. Il avait néanmoins pu reprendre le volant grâce à son équipe, mais cet événement reste marqué dans son esprit. Lors d’un live sur Twitch, il a expliqué pourquoi il ne fait pas partie de cette nouvelle édition. « Je me suis dit: qu’est-ce que je peux faire de mieux? En vrai, c’est soit faire un podium, soit me crasher de manière un peu plus violente en changeant d’endroit pour varier un peu », confie-t-il plein de sarcasme avant de préciser la vraie raison. « Moi, mon énorme focus en ce moment, je le mets sur YouTube, sur les vidéos […] Je n’ai pas d’énergie mentale à mettre dans le GP », finit-il par avouer.

De son côté Mastu a joué la carte de la transparence à son tour. Il s’est aussi confié lors d’un live sur Twitch. « On m’avait proposé de faire le GP Explorer 1, et en vrai, l’automobile, moi, ce n’est pas un truc qui me parle de fou. Je suis moins légitime à participer que d’autres personnes plus passionnées par le milieu de la F4 », assure-t-il. Il avait également pris le temps d’expliquer qu’il n’y avait aucun souci avec Squeezie et ça n’était pas ça qui expliquait du coup, l’absence de son nom au casting.

Pour terminer, c’est Michou qui est revenu à son tour sur le GP Explorer 2. Il n’était pas non plus présent à la première édition, mais sa communauté semble avoir bien envie de le voir à cet événement. Squeezie aussi puisqu’il lui a proposé de participer, invitation qu’il a refusé. « Je ne voulais pas le faire si ce n’était pas avec Inox. Je voulais le faire avec mon duo, mon binôme. Si on le fait, ce sera avec Inox et on essaiera de tout dégommer à deux. Mais comme il n’était pas là, je ne me voyais pas le faire », a-t-il expliqué lors d’un live sur Twitch. Inoxtag de son côté a une année chargée, notamment avec son projet de grimper l’Everest en 2024.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *