Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en mai 2023

Les nouveaux concepts vidéo des YouTubeurs en mai 2023

YouTube. Avec l’arrivée de l’intelligence artificielle ChatGpt, les Youtubeurs ne manquent pas d’idées de contenu. Même si certains utilisent l’intelligence artificielle pour trouver des idées de vidéos, d’autres ont décidé de l’intégrer dans leurs vidéos. Nous avons pu le voir avec Michou et Studio Danielle avec « Chatgpt contre ma vie pendant 24h » ou encore avec « 7 Manières d’utiliser l’Intelligence Artificielle pour Devenir Riche » de Yomi Denzel. L’utilisation de l’intelligence artificielle est une tendance de ce début d’année 2023 qui ne cesse d’augmenter, et YouTube n’échappe donc pas à cette vague.

Cette utilisation de l’intelligence artificielle est une nouvelle manière pour les créateurs de contenu de se démarquer sur YouTube, en offrant à leur audience une expérience innovante et en explorant de nouveaux territoires. Que nous réserve l’avenir? Vont-ils devenir plus créatifs avec les nouvelles technologies? En attendant de vous apporter les réponses, voici un tour d’horizon des derniers contenus novateurs que l’on a dénichés sur la plateforme.

Quels sont les nouveaux concepts vidéo réalisés par les YouTubeurs ?

  • Emy LTR

Dans ce nouveau concept nommé « Nevclub », Emy invite plusieurs personnes avec des expériences de vie différentes pour discuter de divers sujets sans jugement ni tabou. Dans le premier épisode, elle a accueilli deux invités pour échanger autour du surattachement et des difficultés que cela peut engendrer au quotidien.

  • Mohinoo

Le créateur de contenu a décidé de se lancer dans l’aventure du podcast sur YouTube en rencontrant de nouvelles personnes, en apprenant de leurs expériences et en discutant de sujets qui leur tiennent à cœur. Pour son premier épisode, il a invité la créatrice de contenu TheDollBeauty pour évoquer leur relation, leur rencontre, les questions de jalousie et bien d’autres sujets liés à leur couple.

  • Djilsi

Le YouTubeur a lancé un nouveau concept intitulé « Mauvaise pioche », dans lequel il a reçu Seblafrite, Billy et Maxime Biaggi. Li’dée est basée sur le célèbre jeu de cartes « le pouilleux », dans lequel une carte avec un gage est cachée dans le paquet d’un joueur. Le joueur doit alors convaincre un autre de prendre la carte, mais ce dernier peut-il vraiment lui faire confiance?

  • Guruma sport

Le créateur de contenu a lancé un nouveau concept dans lequel il réunit des athlètes de différents milieux, ayant des qualités et des physiques différents, mais qui excellent tous dans leur domaine. Présentée sous forme d’épisodes, cette série invite les athlètes à s’affronter lors de six épreuves, couvrant toutes les aptitudes physiques telles que l’endurance, la force, la souplesse et la vitesse. À la fin des épreuves, un barème de points sera établi pour déterminer quel athlète est le grand gagnant.

  • Bodytime

Pour le premier épisode de ce nouveau format, les deux créateurs interpellent des passants dans la rue et leur demander de choisir entre trois thèmes: développé couché, un quizz de culture générale ou un bras de fer. Une fois le thème choisi, trois experts dans chaque domaine se cachent dans trois cabines et le passant doit en tirer une au sort pour savoir qui il va affronter lors de ce duel. S’il gagne, il repart avec un cadeau en rapport avec le sport.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *