Les budgets dans l’influence marketing remportés en avril 2023
Influence marketing. Découvrez ci-dessous les derniers budgets remportés par les agences dans le secteur du marketing d’influence. Vous pouvez retrouver les gains du mois passés dans l’article qui est à lire ici.
Voici les différents budgets dans le secteur du marketing d’influence remportés ces dernières semaines en France:
Les budgets dans le marketing d’influence
BeInfluence annonce le gain de 12 nouveaux budgets
L’agence belge BeInfluence commence l’année de la meilleure des façons avec l’obtention de 12 gains:
- en 2023, l’équipe poursuit sa collaboration avec la Commission Européenne (en partenariat avec l’agence GOPA). Un contrat qui dure sur plusieurs années. Ces prochains mois, il sera question de promouvoir la transition alimentaire dans le cadre de la stratégie Foodshift 2030 et un pour promouvoir la détection du cancer en Europe.
- Le groupe Bel Belgique (Boursin, Babybel, Maredsous,..)
- Pernod Ricard pour sa marque Lillet
- HelloFresh
- Givenchy
Les 6 autres budgets sont sous embargo.
Skwad gagne 4 nouveaux budgets
L’agence de marketing Skwad annonce l’arrivée de 4 nouveaux clients:
- Orange (cellule innovation) afin d’inviter des créateurs de contenus locaux dans leurs boutiques de Nouvelle Aquitaine et Occitanie,
- Pink Lady, pour activer des influenceurs spécialisés food en Europe (France, Hollande, Italie, Irlande, et Allemagne),
- le département de l’Essonne pour une campagne qui s’adresse aux jeunes habitants du département,
- le groupe de club de vacances MMV pour transformer les clients en « mini-influenceurs ».
Le Chef Akrame Benallal opte pour LK Agence
Tout au long de l’année, le Chef Akrame Benallal a pour ambition de communiquer sur son savoir-faire. Pour l’épauler, l’équipe de LK Agence va imaginer les communications RP et influence autour des temps forts.
PopSpirit remporte 4 nouveaux budgets
L’agence PopSpirit va travailler sur de nombreux projets cette année. Voici ceux ayant un volet influence:
- Radioeat mise sur la micro-influence et RP pour l’ouverture de sa nouvelle terrasse,
- Les Editions Nathan se tourne également vers une stratégie d’influence et de RP pour la sortie du livre « Cook, Eat, Love » de l’autrice Dominique Gassin,
- Pour la marque Pylones, PopSpirit a imaginé les « Pylones Pop Design Awards », concours de création destiné aux étudiants et jeunes diplômés en design et arts appliqués, sur le thème « Souriez, vous êtes à table! ». Pour en faire la promotion, une communication sera faite dans la presse et auprès des influenceurs.
- Enfin, les Sherpas font confiance à l’équipe pour démocratiser l’accès à une éducation de qualité et de professionnaliser le soutien scolaire avec une gestion de la communication RP et influence.
Zmirov Communication poursuit avec le groupe Danone
Le groupe Danone confie une partie de ses RP et relations influenceurs à l’équipe de Zmirov Communication. Elle sera chargée de mettre en place une campagne pour Evian autour du « DIWK » (Do It With Kids) et de la parentalité décomplexée, mais aussi du lancement des nouveautés Skyr et infiltrera l’univers du gaming avec Actimel et son Immunity Station sur Fortnite.
Bridgestone se tourne vers La Nouvelle Agence
La marque de pneumatiques et des solutions de mobilité durable Bridgestone confie sa stratégie de relations presse, social media et influence à La Nouvelle Agence pour ses activités corporate, produits, agraire et son partenariat avec les Jeux Olympiques.
Gaya choisit 14 Septembre
La marque spécialisée dans les vélos multiplaces, électriques et connectés Gaya confie à L’agence 14 Septembre ses relations médias et influence pour promouvoir son positionnement, ses valeurs, ses engagements et ses produits, dans le but de faire rayonner la marque auprès du plus grand nombre.
L’association Loire Volcanique collabore avec l’agence Claire de Lune
L’agence lyonnaise Clair de Lune a remporté le budget de l’association Loire Volcanique pour la réalisation de 3 événements professionnels ainsi que la gestion des RP et des réseaux d’influence.
S2H Communication remporte le budget de tikamoon
La marque de meubles en bois tikamoon a choisi de confier son budget à S2H Communication. L’agence sera chargée de sa stratégie de communication via une campagne médias et d’influence sur les engagements croissants de la marque, l’ouverture de deux boutiques en 2023, ainsi que le lancement de nouvelles gammes de produits.