Gymshark et les influenceurs, une stratégie payante sur les réseaux sociaux

Gymshark et les influenceurs, une stratégie payante sur les réseaux sociaux

Influence marketing. Si vous suivez la YouTubeuse Alohalaia, vous connaissez son programme sportif Booty d’enfer. Dans ses vlogs et ses publications Instagram, elle ne manque jamais d’en parler. Vous savez également qu’elle a fait construire sa maison à Bali et que ses partenaires sur les réseaux sociaux, sont toujours similaires. On note parmi eux la marque de fitness Gymshark. À chaque nouvelle collection, la créatrice de contenu et entrepreneure partage les dernières nouveautés en les montrant face caméra. Mais pas seulement. Quand elle part à ses séances quotidiennes, elle porte souvent la marque.

Cette stratégie de marketing d’influence fonctionne-t-elle pour Gymshark? La marque britannique fondée en 2012 par Ben Francis et Lewis Morgan semble aujourd’hui miser sur les créateurs de contenu pour sa communication. Dans sa dernière étude sur le secteur de la mode dans le milieu de l’influence, baptisé « State of influence mode 2023 », la plateforme Traackr « partage des informations sur les stratégies gagnantes et les tendances qui ont été utilisées par certaines grandes marques et influenceurs en 2022 », précise un communiqué de presse. Parmi les tendances à avoir en tête et les marques à suivre en France, Gymshark est cité en exemple. La marque se classe à la 5e position du top 10 de celles qui ont la meilleure efficacité sur les réseaux sociaux.

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Ce qu’il faut savoir de la stratégie de Gymshark avec les influenceurs

Toute cette réussite est principalement basée sur la stratégie de marketing d’influence mise en place par la marque de fitness. Pour tout comprendre, il y a trois informations à avoir en tête. GymShark est aujourd’hui pratiquement présente sur tous les comptes des créateurs spécialisés dans ce domaine. C’est rarement un partenariat en one-shot, l’entreprise mise avant tout sur des collaborations sur le long terme. C’est le cas, par exemple, d’Alaïa qui travaille à l’année avec elle. Enfin, l’équipe s’appuie sur tous les profils, que ça soit sur YouTube, sur Instagram ou encore sur TikTok.

De son côté, Traackr note que l’ensemble des publications de la marque sont organiques. Les créateurs de contenu ne présentent pas simplement les produits, ils les mettent en scène. Sur leurs images, on les voit à la salle porté des ensembles Gymshark. « Ces mentions sont précieuses pour la marque, car elles « montrent au lieu de dire »: elles présentent aux followers les vêtements Gymshark réellement portés par l’influenceur à la salle de sport », précise Traackr dans son rapport. L’équipe note deux tendances dans ses publications: la création de contenu à la salle et des vidéos humoristiques sur le sport. Le tout sur les réseaux sociaux permet à l’entreprise d’avoir un joli rayonnement.

Pour télécharger l’ensemble de l’étude de Traackr, rendez-vous ici.

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