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Comment réaliser un partenariat sur le long terme avec un influenceur?

Influence marketing. Dans une vidéo YouTube publiée au mois de septembre 2020, la créatrice de contenu Devibration a pris le temps de parler de ses partenariats à sa communauté. Tout au long de l’année, ses placements de produits se font généralement toujours avec les mêmes marques: Lounge Underwear, Lounge Apparel ou encore Gymshark. Elle explique aimer travailler avec ces partenaires car ils la sollicitent tout au long de l’année. Ces collaborations sur le long terme permettent à la créatrice de contenu d’avoir un regard d’un mois à l’autre sur les finances de son entreprise.

Sur les réseaux sociaux, les influenceurs sont plusieurs à travailler des mois, voire une année, avec un même sponsor et aimer la relation créée au fil de leurs échanges. Cette forme de partenariats qui n’est pas encore adoptée par tous les annonceurs, pourrait le devenir. Selon Stellar, il s’agit d’une tendance qui pourrait bien s’installer tout au long de l’année 2021. Dans un récent post de blog, l’agence a dévoilé les 6 tendances de l’influence marketing pour les 12 prochains mois. En seconde position, nous retrouvons donc les collaborations sur le long terme. « C’est ce que nous avons observé et ce que nous recommandons à nos clients, où qu’ils se trouvent et qu’importe leur secteur d’activité », précise Kimberley Nicolaes, Communications Coordinator chez Stellar.

Comment faire du marketing d’influence sur le long terme?

Pour permettre aux annonceurs de mieux comprendre l’intérêt de cette forme de partenariats, l’agence a listé les principaux points positifs de cette option. Pour commencer, une collaboration sur le long terme va forcément renforcer le lien entre la marque et le créateur de contenu. Ils vont échanger au fil des semaines pour imaginer un planning de publications, se partager les idées de créations et parler des messages véhiculés par la marque. Ces discussions vont permettre aux influenceurs de mieux comprendre les valeurs de l’annonceur et mieux les retranscrire. Du côté de l’annonceur, penser sur le long terme va lui offrir un flux de contenus réguliers.

Pour que cette collaboration fonctionne, Stellar insiste sur les profils de créateurs de contenu à choisir avec soin. Ils vont devoir être complémentaires pour toucher l’ensemble de la cible, même la plus niche, de la marque. Ce seront les ambassadeurs de la marque sur les réseaux sociaux pendant un certain donc autant prendre le temps pour les sélectionner! Une fois les profils choisis, l’annonceur sera à leur écoute pour répondre à leur question et se renseigner sur les idées de création qu’ils ont.

Une collaboration sur le long terme permet avant tout de créer une véritable relation, il faut donc privilégier les échanges. Enfin, Stellar précise que la marque a également tout intérêt à mettre en valeur les contenus réalisés en les partageant ou en les commentant.

Pour découvrir l’intégralité des tendances de 2021 dans le secteur du marketing d’influence selon Stellar, rendez-vous ici.

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