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En plein covid-19, Air Canada incite aux voyages avec des influenceurs

Influenceurs. Durant les mois de novembre et de décembre, de nombreux créateurs de contenu français ont pu s’envoler pour Dubaï. Pendant plusieurs jours, ils ont inondé leur profil Instagram de photos et de stories dans les plus jolis restaurants, plages et hôtels de la ville. Personne n’a précisé s’ils avaient été invités pour prendre ces quelques jours de vacances, mais cette visibilité à bien profiter au lieu et a certainement donné envie à d’autres personnes de s’envoler vers Dubaï où la vie a repris son cours.

Si les voyages non essentiels restent toujours déconseillés à cause de l’épidémie de coronavirus, les réseaux sociaux ne se privent pas pour autant. Durant les fêtes de fin d’année, certaines personnalités du Web ont pu par exemple passer du bon temps dans les Antilles. Les influenceurs français ne sont pas les seuls à s’octroyer des vacances hors de la métropole malgré la crise sanitaire. Au Canada, plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités par Air Canada pour promouvoir des destinations.

Des voyages non essentiels en plein coronavirus

Pendant les fêtes, Jenn Explores et son compagnon se sont ainsi envolés pour le Mexique. Dans leurs posts, ils ont mis en avant les prestations de la compagnie aérienne canadienne et des complexes hôteliers d’Iberostar. De son côté, Daniel Reyes effectue des petits séjours aux quatre coins du pays arguant à quel point il est bon de voyager. « Nous ne vivons plus en mars 2020, et les voyages d’agrément peuvent et se passent en toute sécurité », précise-t-il au mois de décembre. Depuis, plusieurs publications ont été réalisées avec Air Canada dans lesquelles il précise à quel point on se sent en sécurité en voyageant avec ces services.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Daniel Reyes (@dothedaniel)

 

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Une publication partagée par Daniel Reyes (@dothedaniel)

Ces collaborations se déroulent alors que Justin Trudeau appelle à ne pas voyager si ce n’est pas nécessaire. De son côté, la compagnie aérienne se justifie. Le porte-parole d’Air Canada, Peter Fitzpatrick a ainsi expliqué que les activations des créateurs de contenu ont eu lieu dans le cadre d’un plan marketing plus global « pour atteindre le public [que] les médias traditionnels ne pénètrent pas ». « Pour le moment, aucun nouvel engagement d’influence n’est prévu », conclut-il.

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