Press "Enter" to skip to content

La SNCF et plusieurs influenceurs appellent à voyager depuis sa maison

Influence marketing. Depuis le début du confinement en mars dernier, les posts Instagram des créateurs de contenu sont bien différents. Terminé les voyages à l’autre bout du monde et les soirées toutes plus incroyables les unes que les autres. Leurs posts ressemblent à la vie quotidienne de tous les Français, tantôt dans leurs chambres, tantôt dans leur cuisine ou sur leurs balcons. C’est également l’occasion pour certains d’utiliser leur imagination pour proposer des contenus toujours plus divertissants.

C’est en s’appuyant sur des profils créatifs de ce type que OUI.sncf a imaginé sa dernière campagne. Intitulée #VoyageALaMaison, elle invite les clients à s’imaginer des vacances de rêve, qu’ils pourront bientôt s’offrir, depuis leur canapé. « On sera toujours là pour vous aider à voyager, respirer, déconnecter, mais aujourd’hui notre rôle est de vous aider à rester chez vous, à rêver à votre prochain voyage. Commencez à l’imaginer avec OUI.sncf, en attendant qu’il devienne bientôt réalité », précise l’entreprise sur la page du projet.

Une idée créative en plein confinement

En utilisant le hashtag de la campagne, tout le monde peut participer et partager sa destination de rêve depuis chez soi. Pour corser la photo et la rendre plus atypique, OUI.sncf appelle les voyageurs à se mettre en scène avec des objets du quotidien. « Les 10 meilleures créations seront sélectionnées parmi les participants! À la clé: un bon d’achat de 200€ afin que ce voyage devienne réalité ».

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par OUI.sncf (@ouisncf)

Pour faire connaître ce jeu concours, plusieurs créateurs de contenu ont été sollicités. Mes petits bouts du monde s’est imaginée en ballade sur un lac depuis sa baignoire. Mymycracra a fait trempette à plage avec une piscine dans son salon. Joowbar a quant à lui décidé de se rendre dans la jungle en entrant davantage en contact avec les plantes d’intérieur qui fleurissent chez lui.

Cette campagne a été imaginée par Jessica, alias Mes petits bouts du monde. Pendant le premier confinement, elle avait pensé le #travelhomechallenge. « L’idée ? Essayer de reproduire avec les moyens du bord nos plus jolies photos de voyage depuis la maison! Les cascades deviennent la douche, la mer devient la baignoire etc… vous avez compris le principe », explique-t-elle sous la première publication de ce défi. Elle a continué en tagguant un ami voyageur à chaque fois. Sa communauté était invitée à faire de même.

Suivez l'actualité des influenceurs sur Twitter 
Abonnez-vous à notre newsletter

One Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.