3 newsletters LinkedIn sur la Creator Economy

3 newsletters LinkedIn sur la Creator Economy

LinkedIn. En ce début d’année, LinkedIn a réalisé quelques améliorations dans la mise en avant des newsletters sur la plateforme. Il est désormais possible de les programmer, mais ça n’est pas la seule évolution à noter. Elles apparaissent désormais sous le nom de l’auteur lorsque l’on fait une recherche et un lien de votre newsletter peut être partagé sur les réseaux sociaux ou via un mail et un site web afin de la mettre en avant. Une belle opportunité pour les créateurs de contenu qui souhaitent se lancer dans le partage d’informations via ce type de contenu.

Les quelques newsletters qui se démarquent abordent des sujets bien différents. Le marketing, LinkedIn ou encore les réseaux sociaux. Une autre thématique sort du lot: la Creator Economy. Cette industrie grossit à vue d’oeil et désigne ces utilisateurs des réseaux sociaux qui vivent de leurs contenus. Que faut-il savoir de plus? Comment se tenir informé de ce qu’il se passe? Pour vous aider à y voir plus clair, nous vous proposons de découvrir trois newsletters LinkedIn à ce sujet.

Les newsletters LinkedIn pour tout savoir sur la Creator Economy 

  • Building LinkedIn

Cette newsletter a été créée par Tomer Cohen, Chief Product Officer au sein de LinkedIn. Elle a pour objectif de donner toutes les clés pour réussir sur le réseau social. Les nouvelles tendances de la plateforme, les actualités et évolutions des fonctionnalités ou encore les pratiques qui voient le jour, tous les sujets y passent. Présentées de manière concrète, ces informations sont une mine d’or pour ces personnes qui souhaitent développer leur présence sur la plateforme.

  • Creator Economy Law

Cette newsletter créée par Franklin Graves est spécialisée dans l’analyse des questions juridiques autour de la Creator Economy, des créateurs ainsi que les plateformes. Elle parle de différents sujets d’actualités, notamment les intelligences artificielles, les droits d’auteur de ces IA ainsi que toutes les lois concernant les réseaux sociaux.

  • Insider Creators

Tous les jeudis, Amanda Perelli, journaliste spécialisée à Business Insider, sort une nouvelle newsletter sur LinkedIn pour regrouper toutes les dernières actualités et tendances concernant les réseaux sociaux. Chaque semaine, elle parle d’un sujet différent qui touche la Creator Economy : « pourquoi l’interdiction de TikTok ne résoudra pas nos problèmes de données » ou encore « les façons dont les créateurs de contenu utilisent ChatGPT ».

Pour suivre ces newsletters, il suffit simplement d’appuyer sur le bouton « s’abonner ». Vous pouvez les lire sur LinkedIn, ainsi que via votre adresse mail.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.