La YouTubeuse Beauté Active ferme sa boutique en ligne lancée il y a 5 ans

La YouTubeuse Beauté Active ferme sa boutique en ligne lancée il y a 5 ans

Influenceuse. Il y a quelques années, les créatrices et créateurs de contenu avaient envie d’entreprendre autrement. Ils étaient ravis de collaborer avec des marques, mais ils souhaitaient avant tout pérenniser leur activité professionnelle. Pour y parvenir, ils sont quelques-uns à s’être lancés dans l’aventure des eshop. Beauté, mode, sport… toutes les thématiques sont aujourd’hui couvertes. Parmi celles qui ont ouvert un site de ce type, nous pouvons retrouver la YouTubeuse Beauté Active. Avec sa soeur, Caroline a imaginé Ivylista, un eshop proposant du prêt-à-porter.

Après 5 ans à vivre au rythme des collections, la vidéaste a annoncé la fermeture de cette boutique en ligne. Le 2 mars, dans une stories sur Instagram, on pouvait la voir dans son local, presque vide. « C’est le moment de vous annoncer qu’avec Laura nous avons pris une décision très difficile. On a décidé d’arrêter complètement l’aventure Ivylista », avait alors confié Caroline dans une vidéo publiée au début du mois de février. « C’est un projet qui nous a passionnées des années et des années ».

Pourquoi fermer le site Ivylista?

Comme pour tout le monde, les projets de vie font que parfois, les aventures doivent s’arrêter. Ne voulant pas déléguer la partie logistique, l’entrepôt se trouvait à proximité de là où habitait la soeur de Caroline, qui elle vit en Espagne. « Il y a un an et demi maintenant, Laura a déménagé à une heure de route de là où l’on avait les entrepôts. C’est là que c’est devenu plus compliqué de gérer ce bébé Ivylista », confie la créatrice de contenu. Sans oublier que sa soeur est également devenue maman et avait donc moins de temps à consacrer à l’entreprise.

Ivylista a rapidement connu un succès fou. Les fondatrices sont passés d’un petit entrepôt à un lieu de plus de 1000m carrés. Des popup stores ont été organisés à Lyon et à Grenoble. Des shootings ont eu lieu à l’étranger. Malgré cet engouement pour la marque, Caroline sentait que l’excitation du commencement se dissipait: tout était désormais acquis. « On a perdu le petit coup de passion qui nous faisait vibrer au début. »

Après un mois de grosses soldes, le site a fermé ses portes à la fin du mois de février.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *