À quoi va ressembler LinkedIn en 2023?

À quoi va ressembler LinkedIn en 2023?

LinkedIn. Sur LinkedIn, en France et ailleurs, le contenu est devenu la clé pour de nombreux utilisateurs. Inès Sivignon, rédactrice freelance, a par exemple expliqué ce 27 février, que pour se démarquer en 2023, il faut investir « au bon endroit » et commencer « à créer du contenu ». Le réseau social professionnel semble être sur la même longueur d’onde que l’entrepreneure puisque dans un récent post de blog, Keren Baruch, directrice produit chez LinkedIn, remercie les utilisateurs de proposer des posts toujours plus inspirants.

« Nous apprécions les efforts que vous déployez pour créer du contenu de haute qualité sur LinkedIn, qu’il s’agisse d’un post sur les dernières actualités, d’une newsletter sur les tendances du secteur ou d’un résumé vidéo d’un événement », débute-t-elle sa présentation. Pour les pousser à continuer sur cette voie-là, LinkedIn a pensé une nouvelle mise en avant de ses différents formats de contenus. En 2023, les newsletters, les posts de blogs ainsi que les activités sur notre profil seront davantage mis en avant, voici comment.

Trois changements sur LinkedIn en ce début d’année 2023

Pour commencer, attardons-nous sur les newsletters. L’objectif pour LinkedIn est d’augmenter leur portée et leur découvrabilité. « Pour aider les auteurs de newsletters à trouver le bon public, nous avons simplifié le partage et les abonnements grâce à une URL d’abonnement en un clic et un bouton intégrable », écrit Keren Baruch. Pour leur donner davantage de visibilité, LinkedIn a pensé à mieux les présenter dans l’onglet de recherche. « Désormais, lorsque vous recherchez des auteurs de newsletters, vous verrez leur newsletter directement dans les résultats de la recherche, sous leur nom », précise-t-elle.

Le moteur de recherche est déjà très bien développé sur LinkedIn, mais il était mal pensé pour rechercher du contenu. L’équipe a entendu la remarque et a modifié cette partie en ce sens, notamment pour les articles, très peu mis en avant par la plateforme. « Nous avons fait en sorte que vous puissiez personnaliser la façon dont vos articles apparaissent sur les moteurs de recherche, un moyen simple et efficace d’optimiser votre contenu et de toucher le bon public », indique la directrice produit. Via l’onglet « paramètre » de vos articles, il sera possible de modifier le titre et la description pour le faire remonter dans les recherches.

Enfin, le dernier changement porte sur le contenu mis en avant sur le profil des utilisateurs. « Nous avons donné un coup de jeune à la section « Activité » de votre profil LinkedIn afin d’afficher votre contenu de manière plus visible. Qu’il s’agisse d’images, de vidéos, de publications ou de documents, vous pouvez choisir le type de contenu que votre section Activité affiche en premier », indique Keren Baruch. Cette nouvelle mise à jour sera fonctionnelle pour tous les utilisateurs d’ici plusieurs semaines. Elle a pour objectif premier de mettre en avant les contenus pertinents pour l’audience que l’on cherche à atteindre.

Retrouvez l’article de Keren Baruch juste ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *