Avec Horizon Worlds, Meta teste une fonctionnalité dédiée aux influenceurs

Avec Horizon Worlds, Meta teste une fonctionnalité dédiée aux influenceurs

Influenceurs. Ça fait un peu trop longtemps qu’on n’a pas parlé d’Horizon Worlds, le nouveau projet de Mark Zuckerberg. Il est grand temps de donner quelques nouvelles. Pour les retardataires, voici un bref résumé de ce qu’est ce joujou du patron de Meta. Cette plateforme est un réseau social en réalité virtuelle. Les utilisateurs peuvent s’y créer un avatar et s’épanouir comme ils le feraient dans la vraie vie. Depuis plusieurs mois, les équipes enchaînent les phases de test pour développer de nouvelles fonctionnalités et attirer des utilisateurs.

Le 30 janvier, Meta a publié un nouvel article de blog à ce sujet. « Aujourd’hui, nous ouvrons un nouveau type d’espace fermé, les mondes réservés aux membres, et lançons un test alpha limité pour donner aux créateurs le même niveau d’autonomie pour développer et modérer leurs propres communautés », peut-on lire dans ce billet. Cet outil a avant tout été pensé pour les influenceurs qui souhaitent se réunir avec leurs abonnés. En plus de leur espace personnel dans ce monde virtuel, il leur est possible de créer un endroit où seul leur communauté pourra accéder.

Pourquoi les influenceurs utiliseraient-ils cette option sur Horizon Worlds?

Pourquoi un créateur pourra imaginer un monde virtuel de cette manière? Meta a réfléchi à la question et voici ce que l’équipe soumet comme idée. « Ils pourront accorder un accès exclusif VIP à des abonnés, créer un espace dédié pour présenter leur création de monde à la communauté, accueillir un club de lecture, réunir un groupe de joueurs, organiser un groupe de soutien, ou simplement passer du temps avec leurs amis et leur famille, le tout sans se soucier des invités non sollicités », peut-on lire sur le blog du réseau social.

Ces espaces privés peuvent accueillir jusqu’à 150 personnes. 25 membres peuvent être connectés en même temps. « Notre objectif est de mettre la conception entre les mains des créateurs afin qu’ils puissent créer l’expérience qu’ils souhaitent offrir aux autres », poursuit Meta.

Pour en savoir plus sur ce projet en test, rendez-vous sur cette page.

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