Smoufy, l’influenceur virtuel qui se déhanche sur les réseaux sociaux

Smoufy, l’influenceur virtuel qui se déhanche sur les réseaux sociaux

Influenceurs. Sur les réseaux sociaux, nous sommes facilement fascinés par les vidéos de cuisine, d’animaux ou encore de danse. En fin de journée, allongé sur notre canapé, nous pouvons passer des heures à scroller pour découvrir de nouveaux contenus et nous détendre. Depuis la mi-décembre, vous êtes d’ailleurs peut-être déjà tombé sur les publications de Smoufy, un créateur de contenu français qui vient tout juste de se lancer sur Instagram et TikTok. Il se différencie des autres avec son physique. Il s’agit d’une tube de poil qui adore se déhancher. Il est violet clair avec deux grandes dents qui sortent de sa bouche sur le côté droit.

Vous l’aurez compris, Smoufy est un influenceur virtuel français. Il a été imaginé par Reavilz, un studio 3D français spécialisé dans la création et l’animation de personnages virtuels et univers 3D. Sur l’ensemble de ses vidéos, Smoufy esquissent des pas de danse. Il est ainsi possible de le voir se trémousser sur toutes les musiques à la mode sur TikTok, comme « You should be dancing » des Bees Gees Il s’amuse même à twerker sur le son latino de « Mini Mini » de Punto40 et Marcianeke.

@smoufy_ des bonnes vibes pour la semaine 💫 #breakdance #freestyle #mondaymotivation ♬ original sound – IRON GAINS

L’objectif de cette boule de poil est de faire passer un bon moment aux utilisateurs. Il ne semble pas porter de messages bien précis et ne parle jamais dans ses vidéos. Dans la partie légende, aucun texte ne précise qui il est vraiment, mis à part son nom et qu’il a besoin de vacances. Contrairement à des personnages comme Zlu ou bien C’JOYE1440, Smoufy n’a pas été créé pour devenir l’ambassadeur d’une cause.

Pour le moment, Smoufy est présent sur deux réseaux sociaux, Instagram et TikTok. Sur la plateforme de ByteDance, il a déjà su faire aimer ses pas de danse. L’une de ses vidéos réunit plus de 13.000 vues. Ses créateurs n’ont pas précisé leurs ambitions avec ce personnage. Il a surtout été créé pour annoncer le lancement du studio et montrer ce que Reavilz peut réaliser.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.