Les influenceurs peuvent créer leur kit média via cet outil gratuit

Les influenceurs peuvent créer leur kit média via cet outil gratuit

Influenceurs. HypeAuditor a récemment mené une enquête auprès de 254 influenceurs sur Instagram ayant plus de 1000 abonnés. L’objectif était de comprendre leurs principaux freins dans le développement de leur activité. L’une des réponses qui est le plus revenue concerne la création d’un kit média. Selon 98% des créateurs interrogés, s’ils en avaient un, les marques seraient plus intéressés à travailler avec eux. 88% d’entre eux n’en ont pas. Ils sont 95% à avoir déclaré que s’ils avaient la possibilité d’en éditer un gratuitement, ils sauteraient sur l’occasion. HypeAuditor a entendu leurs demandes.

Le 6 décembre, la plateforme a annoncé le lancement d’HypeAuditor Media Kits, un service gratuit permettant aux créateurs de réaliser leur kit media en quelques clics. L’équipe les conseille également sur les informations à mettre en avant, à savoir les succès passés, les témoignages de clients et les métriques du compte (taux d’engagement, caractéristiques démographiques du public ou encore moyenne des commentaires par post). HypeAuditor Media Kits intègre aussi automatiquement des graphiques informatifs, des données et les contenus les plus performants que les créateurs sont libres de modifier ou de supprimer. Les influenceurs peuvent ajouter leurs propres descriptions expliquant comment les marques et les agences peuvent bénéficier de collaborations potentielles. 

« Avec notre nouveau service de kit média pour influenceurs, nous espérons aider les créateurs à se vendre plus efficacement auprès de marques partenaires potentielles et à gagner des collaborations avec les marques les plus recherchées. Nous voulons que les créateurs se sentent habilités à présenter leurs réalisations sous le meilleur jour, et ce produit vise à faire exactement cela », a précisé Alexander Frolov, cofondateur et PDG de HypeAuditor dans un communiqué de presse. « C’est d’autant plus crucial dans le paysage économique actuel, où les spécialistes du marketing veulent tirer le meilleur parti de leurs stratégies de marketing d’influence et recherchent les créateurs de contenu les plus engageants et les plus compatibles pour les aider à atteindre efficacement leurs objectifs. »

Ce nouveau service est disponible pour plusieurs réseaux sociaux, Instagram, YouTube et TikTok. Il est à tester ici.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.