« Eleven All Stars », la compétition de foot entre streamers français et espagnols qui bat un record sur Twitch

« Eleven All Stars », la compétition de foot entre streamers français et espagnols qui bat un record sur Twitch

Twitch. Il y a plusieurs semaines, c’est Squeezie et toute son équipe qui montraient à quel point les communautés sur Internet sont puissantes. Avec son GP Explorer, le live sur Twitch avait alors réuni environ 1,03 million de personnes en simultanée, une grande première. Mais seulement quelques semaines plus tard, ce chiffre a été battu par d’autres streamers. Ce 19 novembre au stade Jean-Bouin, dans le 16e arrondissement de Paris, AmineMaTue a organisé un match de foot entre plusieurs personnalités du Web français et des Espagnols, baptisé « Eleven All Stars ».

Ce n’est pas la première fois que le créateur de contenu s’investit dans une compétition de ce type. Il est également à l’origine de « Five Club », un match de foot à 5 retransmise en direct sur Twitch. Le streamer regardait aussi de près ce qu’il se déroulait en Espagne où des vidéastes comme DjMaRiiO ont pour habitude de faire s’affronter dans des matchs des influenceurs. En mai dernière, Amine lui avait d’ailleurs rétorqué « C’est bien de vous affronter entre vous, mais il faut venir affronter de vrais adversaires. On vous attend en France ». Quelques mois plus tard, sa demande a été entendue.

« Eleven All Stars » et un nouveau record pour le Twitch français

Ce 19 novembre, 21 joueurs français ont affronté 20 Espagnols. Côté Français, il était possible de retrouver Michou, Inoxtag, Domingo ou encore Carliton entouré de professionnels du esport. Pour venir regarder leur exploit, les places ont toutes été vendues, ce qui veut dire que 20.000 personnes ont assisté à la compétition. Le tout était retransmis en direct sur la chaîne Twitch d’Amine et sur son compte YouTube. Dès le démarrage de l’émission, plus de 900.000 streamers étaient connectés. Il n’aura pas fallu longtemps pour atteindre la barre du million d’abonnés et dépasser le précédent record. Un pic à plus de 1,2 million de spectateurs a d’ailleurs été enregistré.

Après 90 minutes de jeu, c’est la France qui s’impose 2 à 0. Deux cartons rouge ont été distribués durant le match. « Merci beaucoup on vient de vivre un moment inoubliable. Merci au public, aux viewers, à l’équipe. C’est marqué à vie ce qu’il s’est passé ce soir. C’était énormément de charbon et d’organisation, cet évent et ça a payé. Si tout ça est possible c’est grâce à vous », s’est réjoui Amine sur Twitter juste après la compétition. Face à un tel succès, il se pourrait bien que d’autres matchs de ce type soient organisés.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *