À l’Île de La Réunion, le secteur du marketing d’influence se structure avec L’Auberge des Talents

À l’Île de La Réunion, le secteur du marketing d’influence se structure avec L’Auberge des Talents

Influence marketing. Dans l’Océan Indien, le marketing d’influence fait son petit bout de chemin. Pour pouvoir avancer de la meilleure des manières, le besoin actuel est d’avoir une structure pour accompagner au mieux les influenceurs réunionnais, afin de leur permettre de développer leur notoriété sur les réseaux sociaux et de se professionnaliser davantage. L’objectif sur le long terme est de crédibiliser leur travail auprès des annonceurs locaux. Ce constat a été fait par l’équipe de L’Auberge Digitale, une agence de conseils en social media basée à l’Île de La Réunion et sur l’Île Maurice.

Pour accompagner au mieux ces influenceurs émergents et ceux qui sont déjà plus avancés, l’équipe vient de dévoiler L’Auberge des Talents. Ce hub se donne pour mission de devenir un lieu d’échanges entre les acteurs du digital et un espace où de nouveaux profils émergents sont accompagnés. Cette offre se décline en deux grands axes. Le premier se concentre sur un aspect conseils autant auprès des entreprises que des influenceurs. Dans un second temps, avec une approche pédagogique, l’agence souhaite partager les bonnes pratiques dans le secteur de l’influence afin d’apporter une vision éthique et responsable du marketing d’influence. « L’Auberge des Talents, c’est le melting pot de l’influencing réunionnais. Une pépinière de talents locaux, un hub de créatifs, un lieu de rencontre, de création et d’écoute active. De formations, d’expression », précise L’Auberge des Talents dans son manifesto.

L’offre de cette nouvelle entité s’adresse dans un premier temps aux middle influenceurs, ceux qui ont entre 3000 et 30.000 abonnés. Selon l’agence, ce sont des personnes qui ont déjà pris l’habitude de communiquer sur les réseaux sociaux et qui en ont compris les usages principaux. Il faut cependant les épauler afin de leur donner les clés pour continuer de grandir et pouvoir, peut-être, être indépendants un jour. L’Auberge des talents apporte également un soutien psychologique à ceux qui le souhaitent. « Notre objectif est d’accompagner les talents vers leurs pleins potentiels en leur donnant accès aux bonnes informations, aux bonnes formations, mais aussi aux bons contacts », précise Jérôme Calvet, fondateur de l’Auberge Digitale, au site Mémento.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *