Aux Solidays, les influenceurs ont été plus que sollicités

Aux Solidays, les influenceurs ont été plus que sollicités

Influenceurs. Les Solidays se sont déroulés du 24 au 26 juin à l’Hippodrome de Longchamp à Paris. Pour cette nouvelle édition, des artistes comme Orelsan, Soso Maness, Davinhor ou encore Skia étaient attendus sur scène. Mais le festival n’a pas seulement proposé que de la musique avec des artistes. Des créateurs de contenu étaient également de la partie pour parler de sexualité ou encore mettre en avant les différentes activités à faire sur place.

Quelles sont les influenceurs présents? Pourquoi ont-ils été invités? Qu’ont-ils fait lors de ce festival? Petit récapitulatif de ce qu’il s’est passé durant ces trois jours.

Les Solidays débarque sur TikTok

Comment attirer un maximum de jeunes? Comment faire en sorte de leur partager les valeurs et les messages portés par le festival? En se rendant sur TikTok! « Pour faire connaître à nos jeunes festivaliers la dimension unique de Solidays, il était essentiel de rejoindre ce réseau pour mettre en avant l’édition 2022 », confie Maxime Gauthier, Community Manager chez Solidarité Sida & Solidays.

@camilletesigne @solidaysfestival @itscindyoff #loveisbackchallenge #solidays #festival #pridetogether #love #tolerance #action #lsf #camilletesigne ♬ son original – Solidays

Pour les accompagner dans cette nouvelle stratégie de communication, l’équipe s’est entourée de la créatrice de contenu Camille te signe. En plus d’être invitée sur place pour couvrir l’événement et le publier sur les réseaux sociaux, la TikTokeuse a lancé un challenge sur l’application, baptisé « love is back challenge ». L’objectif est de montrer les temps forts du rendez-vous et les coulisses pour attirer un maximum de personnes.

Durex et ses prises de parole d’influenceurs

Durex était partenaire du festival. La marque a eu un stand sur place. Chaque jour, des talks ont été organisés pour les festivaliers. Pour les animer, ce sont des créateurs de contenu qui ont été appelés. Darko, Chloé Lemn, Sparkdise ou encore Tania Makeup Plus font partie de ceux à avoir été présents. Ils sont venus parler safe sex, plaisir et santé en évoquant leurs histoires personnelles et leurs vécus.

De son côté, Romy a été conviée pour discuter avec les festivaliers. L’objectif était de tourner une nouvelle vidéo avec de nombreuses personnes qui ont accepté de témoigner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.