À Marseille, Instagram a décidé de former les influenceurs
Influenceurs. En novembre dernier, Instagram proposait un nouvel événement destiné aux influenceurs. Avec Instagram Creator Campus, l’objectif était de leur proposer un événement unique pour leur permettre d’avoir les clés de développer leur présence sur le réseau social. Petit bémol: ce rendez-vous sur une journée était à Paris. Mais tous les influenceurs ne sont pas parisiens.
Problème résolu, car le 3 juin prochain, l’équipe d’Instagram se rend à Marseille. Le réseau social a imaginé “Instagram loves Marseille”, une journée dédiée à la création de contenu et aux influenceurs. Une centaine de personnalités du Web locales sont attendues. C’est la première fois que la plateforme propose un projet de ce type dans le Sud.
Des influenceurs à Marseille avec Instagram
Pour animer la journée, Instagram a fait appel à des influenceurs déjà bien présents sur le réseau social. Il y aura notamment: The Doll Beauty, Mr Boris Becker, Paola Locatelli, Romy, Rose THR, Sundy Jules, Studio Danielle, Fatou Guinea, Sally, Alexandre Gigow ou encore Junior Jmss. L’objectif est de permettre aux créateurs de contenu locaux d’avoir une vision différente pour faire évoluer leur contenu. « L’occasion parfaite pour les créateurs de contenus émergents, conviés à cet événement, de développer leur réseau, de gagner en compétences et de booster leur carrière en s’inspirant de talents déjà bien installés », précise le communiqué de presse d’Instagram.
Pour les inspirer, un programme conçu sur-mesure a été réalisé. Des sessions, des talks et des ateliers ont été préparés. « Des sessions de création autour des sujets de prédilections d’Instagram que sont l’humour, la danse, le lifestyle et la beauté, en compagnie de créateurs de contenus populaires », précise le réseau social. L’agence Smile Conseil et des membres de Meta animeront des ateliers sur les Reels. Enfin, des talks seront animés par des personnes extérieures au réseau social. Par exemple, le sujet « comment préserver sa santé mentale sur les réseaux sociaux » sera abordé en compagnie d’un psychologue, d’un agent de créateurs de contenus et d’un porte-parole d’Instagram.