La plateforme CTZAR précise les influenceurs ayant obtenu le certificat de l’influence responsable de l’ARPP

La plateforme CTZAR précise les influenceurs ayant obtenu le certificat de l’influence responsable de l’ARPP

Influence marketing. Depuis la rentrée de septembre 2021, l’Autorité de Régulation Professionnelle de la Publicité (ARPP) a mis en ligne son diplôme à destination des influenceurs. Ces derniers sont questionnés sur leur métier et ce qu’ils doivent mettre en place lors d’un partenariat rémunéré. L’objectif est de savoir s’ils sont dans l’optique de développer une influence éthique ou pas. Des entreprises comme Le Club Med ont décidé de ne collaborer qu’avec des créateurs de contenu ayant obtenu cette certification.

Aujourd’hui, le diplôme de l’ARPP connaît un nouveau tournant. La plateforme de marketing d’influence CTZAR a ajouté une nouvelle fonctionnalité précisant si l’influenceur référencé dans l’outil a été diplômé ou pas. « Cette nouvelle fonctionnalité offre un outil supplémentaire aux marques (certifié par un organisme indépendant), pour mieux connaître les talents avec lesquels elles collaborent et leur garantir un environnement brand safe pour leurs activations d’influence », confie l’agence.

CTZAR, première agence à intégrer le certificat de l’influence responsable de l’ARPP

Avec ce nouvel outil, la plateforme a un but: proposer les meilleurs profils aux entreprises utilisant ce service. « L’ambition première de Ctzar.io, c’est de garantir aux marques une rencontre avec des talents qui leur correspondent réellement. […] La pertinence d’un casting est un élément fondamental de la réussite d’une campagne d’influence. Enfin, nous avons à cœur d’être la plateforme la plus facile d’utilisation. La majorité de nos clients y sont très sensibles dans un univers concurrentiel peu avenant ou très “geek” », indique Thomas Silve, le cofondateur de CTZAR, à Cbnews.

Avec l’intégration du diplôme de l’ARPP, CTZAR devient la première agence à avoir choisi ce dispositif. « En plus de pouvoir rechercher les meilleurs talents des réseaux sociaux via des critères quanti, mais également quali, vous pourrez afficher désormais ceux qui sont 100% Brand Safe », indique sur LinkedIn Thomas Silve. En étant membre de l’ARPP, l’équipe bénéficie également de conseils juridiques pour mener au mieux les campagnes de marketing d’influence.

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