Le YouTubeur MrBeast a rejoint LinkedIn et ce n’est pas pour rien
LinkedIn. Les utilisateurs de LinkedIn connaissent peut-être déjà son nom, ou plutôt son pseudo sur YouTube, mais ne s’attendaient pas à le voir débarquer sur la plateforme. À quoi bon? Jimmy Donaldson, alias MrBeast, a déjà une très belle communauté sur les autres applications où des millions de personnes le suivent. Pourtant, depuis le mois de février, le créateur de contenu a décidé d’ouvrir un nouveau profil sur le réseau social le plus professionnel.
Jimmy Donaldson gère ainsi sa page personnelle sur LinkedIn. Il y a partage des publications pour parler de ses entreprises et de leurs évolutions, mais également de ses plus grandes fiertés. Il a par exemple écrit sur la Une réalisée pour Rolling Stone. « Je ne peux pas croire qu’ils m’ont mis sur la couverture », indique-t-il sobrement. Le post réunit à ce jour plus 4900 likes, plus de 300 commentaires et 55 partages. Ce n’est pas sa seule publication qui a généré autant de réactions. Toutes enregistrent au minimum 1000 likes et une centaine de commentaires.
En parallèle de sa page personnelle, une page entreprise pour MrBeast a également été lancée. L’équipe y partage les offres d’emploi, des publications dans les journaux ou encore des actualités liés au vidéaste sont mises en ligne pour animer les près de 5000 personnes qui suivent déjà la page.
Pourquoi MrBeast est sur LinkedIn?
Si Jimmy Donaldson , qui a pour objectif de devenir « le plus grand YouTubeur de tous les temps », s’est lancé sur LinkedIn, ça n’est pas pour rien. Il vient notamment promouvoir ses sociétés et parler à une audience de professionnels. « Les créateurs comme MrBeast ne se contentent pas de produire un contenu extraordinaire qui attire chaque jour l’attention de millions de personnes, mais ils créent des entreprises, établissent des liens avec des marques, apprennent à investir et, surtout, font participer leurs communautés d’abonnés », analyse Andrei Santalo, responsable mondial de la gestion des communautés de LinkedIn. Et sur quel réseau social est-il plus facile de toucher les marques? Sur LinkedIn! Le créateur de contenu y vient donc pour gagner en visibilité et nouer des liens avec des entreprises qui n’ont pas encore travaillé avec lui.
Si MrBeast n’a pas été sollicité directement par la plateforme pour y venir, d’autres célébrités ont été payées pour le faire. C’est le cas de l’acteur Ryan Reynold ou comme Selena Gomez. Depuis le mois de septembre, LinkedIn a développé son programme ambassadeur et compte bien attirer de nombreux influenceurs.