Dior signe la première campagne d’influence sur WhatsApp

Dior signe la première campagne d’influence sur WhatsApp

Influence marketing. La communauté. Ce terme est aujourd’hui un élément clé au sein de toutes les marques qui souhaitent communiquer auprès de leurs consommateurs. Sur les réseaux sociaux, ces entreprises ont pu créer la leur et font en sorte de la faire vivre via des contenus inédits, des sorties de produits ou encore des collaborations avec des influenceurs. Mais il faut dorénavant aller encore plus loin pour réussir à se démarquer et à piquer la curiosité de ces utilisateurs qui restent le plus souvent passifs.

Alors la branche beauté de Dior a pris les devants. En ce mois de mai, la marque s’est associée à la créatrice de contenu internationale Jisoo. Elle compte près de 61 millions d’abonnés sur Instagram. Pourtant, ce n’est pas réellement sur cette plateforme que la campagne qu’elles ont décidé de mener ensemble va se dérouler. Le projet sera visible sur WhatsApp. C’est la première fois qu’une marque imagine un partenariat avec un influenceur sur l’application de messagerie. Qu’est-ce qui a été pensé? Que vont-elles faire ensemble?

Dior sur WhatsApp avec une influenceuse

Sur Instagram, Jisoo a pris la parole dans des stories. Elle a appelé sa communauté à rejoindre un groupe fraîchement créé sur WhatsApp. Ce chan sera animé durant plusieurs jours par la créatrice de contenu avec des publications exclusives. L’objectif est de mettre en avant le rouge à lèvres Dior Addict Shine. Les utilisateurs ayant répondu présents peuvent avoir accès aux coulisses de la campagne ou encore à des vidéos en lien avec le produit. Des liens web sont aussi partagés pour permettre à cette communauté d’acheter ce qui est présenté et de se rendre sur les pages de vente. Des petits quizzs sont également pensés pour tenter de personnaliser au mieux les messages envoyés.

Pour mener ce projet, Dior a utilisé la solution WhatsApp Business d’Infobip. La marque peut ainsi suivre conversions, avoir accès à un chatbot ainsi qu’à d’autres outils bien utiles pour gérer la campagne. « L’utilisation de WhatsApp nous a permis de sortir des sentiers battus en ce qui concerne la façon dont nous nous engageons avec notre communauté Instagram, en leur donnant la possibilité de discuter avec Jisoo comme ils le feraient avec un ami et en leur donnant le pouvoir de choisir le contenu qu’ils veulent voir ensuite”, Arthur Poulain, Digital Innovation & Strategic Planning Manager chez Dior. Pour le moment, aucun chiffre sur la campagne n’a été dévoilé.

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