Pour Hugo Boss, le TikTokeur Khaby Lame aide à rajeunir la marque
Influence marketing. Coup de tonnerre dans le monde du marketing. Le groupe Hugo Boss a décidé en ce début d’année de revoir son image de marque. Cela passe par une nouvelle campagne et surtout un nouveau logo pour ces deux entités: Boss et Hugo. La première marque n’avait pas modifié son logo depuis 50 ans. La seconde l’avait réalisé pour la dernière fois dans les années 90. 2022 sera donc synonyme de renouveau.
Pour faire un super coup de communication, le groupe Hugo Boss s’est entouré de mannequins reconnus et ultra suivis comme Kendall Jenner ou encore Hailey Bieber. Un créateur de contenu a également été sollicité pour la campagne. Khaby Lame, le TikTokeur le plus suivi au monde fait partie du casting. Ce n’est pas leur première collaboration. Le créateur de contenu avait défilé pour la marque en septembre 2021.
Hugo Boss, Khaby Lame et TikTok pour attirer les jeunes
Le groupe Hugo Boss ne cache pas son ambition en ce début d’année. L’entreprise souhaite avant tout toucher les jeunes. « Notre objectif est d’attirer des groupes cibles jeunes et nouveaux, puis de les transformer en adeptes de nos marques. Ces deux campagnes constituent donc une étape importante pour renforcer la pertinence de la marque et atteindre notre objectif de devenir l’une des 100 premières marques mondiales dans les années à venir », détaille Daniel Grieder, PDG de Hugo Boss AG.
Cette volonté passe également par la mise en place d’une campagne sur TikTok, lieu privilégié aujourd’hui pour toucher les plus jeunes. Une soixantaine de personnalités sur la plateforme vont participer à un challenge dansé pour mettre en avant les nouveaux logos des deux marques. L’objectif de ce projet reste le même, imaginer une stratégie d’acquisition « d’un groupe démographique plus jeune et plus international ».
Au mois de janvier 2022, Hugo Boss a partagé ces chiffres pour l’année écoulée. Le groupe se félicite d’avoir enregistré des ventes en hausse de +51% au quatrième trimestre 2021 en comparaison avec l’année précédente et de +12% par rapport à 2019.