Les YouTubeurs sont 40% de plus à gagner plus de 10.000 dollars par an
YouTube. Continuons en ce début d’année de parler argent sur les réseaux sociaux. Après avoir mis en avant le peu de revenus générés par les TikTokeurs, il est temps de s’attarder sur YouTube. Dans un post de blog, Susan Wojcicki a pris la parole pour évoquer les prochaines grandes avancées de la plateforme. Elle y parle création de contenu, monétisation, mais également des lives et des shorts.
Pour débuter son article, la PDG de YouTube a choisi d’évoquer un sujet qui tient à coeur les vidéastes: la monétisation sur la plateforme. Les équipes se réjouissent de voir toujours plus de YouTubeurs gagner leurs vies grâce à leurs productions. « Le nombre de chaînes dans le monde qui gagnent plus de 10.000 dollars par an a augmenté de 40% d’une année sur l’autre », s’est réjouie Susan Wojcicki. Cet argent récolté via les vidéos permettent à toute une industrie de vivre. La PDG rappelle qu’en 2020, 800.000 emplois ont été maintenus pendant la crise aux États-Unis, au Japon, en Corée du Sud, au Canada, au Brésil, en Australie et en Europe.
Les YouTubeurs peuvent gagner de l’argent de 10 manières différentes
En plus de voir les créateurs de contenu évoluer et faire grandir leur société, Susan Wojcicki tient à préciser que tout est mis en oeuvre pour leur permettre d’y parvenir. « Aujourd’hui, les créateurs disposent de 10 moyens de gagner de l’argent sur YouTube », assure-t-elle dans son article. En plus de la publicité, les équipes YouTube ont développé les super chats, les abonnements payants, les dons dans les lives… « L’année dernière, les abonnements aux chaînes YouTube et les produits numériques payants ont été achetés ou renouvelés plus de 110 millions de fois », poursuit-elle.
Ces nouvelles fonctionnalités sont vouées à se développer et à devenir accessible à tous. En Corée du Sud, les abonnements aux chaînes YouTube se développent petit à petit. Entre décembre 2020 et décembre 2021, les vidéastes ont gagné 50% d’argent supplémentaire via cet outil. Pour la suite, Susan Wojcicki assure que les podcasts prendront une place plus grande ces prochains mois dans la création de contenu. Elle annonce également l’arrivée de futures options pour développer l’ecommerce sur la plateforme.
Vous pouvez retrouver l’ensemble de son article juste ici.