Dubaï attire les agences de marketing d’influence françaises, mais pourquoi?

Dubaï attire les agences de marketing d’influence françaises, mais pourquoi?

Influence marketing. « On part s’installer à mi-temps à Dubaï ». Depuis le mois de de juillet 2021, Kenza Sadoun El-Glaoui, son compagnon et leur fille, ont posé leurs bagages dans la ville des Émirats arabes unis. La créatrice de contenu a pris la décision de quitter Paris pour tenter enfin l’aventure de vivre à l’étranger, mais le lieu n’a pas été choisi au hasard. En partant pour Dubaï, l’influenceuse peut développer de nouveaux partenariats locaux, imaginés des collaborations dans de beaux cadres et profiter du soleil.

Ainsi, les stars de télé-réalité ne sont plus les seules à avoir décidé d’y vivre. Les créateurs de contenu sont de plus en plus nombreux à se poser la question de venir y passer un peu de leur temps. Dans le secteur de l’influence, ce ne sont pas les seuls intéressés. Les agences qui gèrent notamment les collaborations entre ces personnalités du Web et les marques annoncent une à une l’ouverture d’un bureau à Dubaï.

Ykone, Influence… ces agences de marketing d’influence à Dubaï

L’agence Ykone fait partie des pionnières à s’être tournée vers les Émirats arabes unis. Une équipe y est installée depuis 2015. Olivier Billon, son fondateur, explique au magazine Les Gens d’Internet pourquoi une équipe dédiée a été montée là-bas. « Dubaï est un marché super dynamique en termes d’influence. L’adoption des médias sociaux au moyen orient est massive, c’est le canal de communication favori des marques. Avec une population très jeune, multiculturelle, disposant de moyens élevés, c’est un outil de communication évident », confie-t-il. « On a décidé de s’y installer pour accompagner les marques de luxe, mais aussi les grands groupes de tourisme car la région est très dynamique en la matière », poursuit-il. Pour devenir leader dans le secteur, Ykone a créé un studio de 500m2 pour permettre aux créateurs et aux marques de penser leurs contenus.

En ce début d’année, une autre agence a décidé d’établir une antenne à Dubaï, il s’agit d’Influences. La structure fondée par Diego El Glaoui et Virgnie Godin a annoncé dans le courant du mois de janvier 2022 l’ouverture de son second bureau dans les Émirats arabes unis. Kenza Sadoun El Glaoui, la soeur du fondateur, fait partie de l’agence. « Aujourd’hui on grandit, on se développe. on va aller conquérir de nouveaux territoires. On vient d’ouvrir le bureau d’influence à Dubaï », expliquait Diego El Glaoui lors d’un repas à Paris. « On a le sentiment qu’il y a quelque chose de fort qui est train de se développer », indique-t-il. Prochainement, l’agence ouvrira également un bureau à Genève.

Nous avons hâte désormais de voir les prochaines campagnes menées avec des influenceurs locaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.