RCA Factory dévoile son accompagnement pour les influenceurs santé
Influence marketing. Les professionnels de la santé sont sur les réseaux sociaux. Leurs patients aussi. Quand les premiers vulgarisent l’information pour la rendre accessible à tous, les seconds partagent leur expérience. Depuis le premier confinement en mars 2020, le secteur a connu un réel intérêt sur les réseaux sociaux. Leur notoriété est telle qu’aujourd’hui des organismes comme la fédération nationale des médecins radiologues font appel à eux pour faire passer des images.
Afin d’aider ces entreprises à collaborer au mieux avec les créateurs de contenu spécialisés dans la santé, l’agence RCA Factory a imaginé une offre sur-mesure. Intitulée « Influence for health », cette offre a pour objectif de mettre en avant des profils engagés et sérieux sur les différentes applications. « Nous allons travailler en partenariat avec un certain nombre de créateurs de contenu, des patients dans un premier temps. Nous allons réaliser différents types de campagnes de sensibilisation notamment, de prévention et faire le lien entre les acteurs les acteurs de la santé et les influenceurs », indique David Réguer, fondateur et directeur de l’agence lors d’une interview pour l’émission Check Up Santé sur BFM TV.
19 influenceurs santé font partie de l’offre Influence for Health de RCA Factory
Pour démarrer cette aventure, RCA Factory s’est entourée d’un peu moins de 20 créateurs de contenu. Il est ainsi possible de retrouver l’ancienne patiente Delphine Rémy, l’athlète handisport Axel Alletru ou encore Julie alias les Frangynes qui a lancé un substitut aux perruques. « On assiste à un réel tournant ici dans le paysage médical avec ces nouveaux influenceurs de santé », confie Delphine Rémy dans une publication sur LinkedIn.
La plateforme de RCA Factory « regroupe des personnes en situation de handicap, et tant d’autres qui ont des maladies autres que le cancer (diabète, sclérose, vivre avec une stomie…). Elles sont toutes tellement inspirantes, elles lèvent les tabous autour de leur maladie et sont de vrais exemples de résilience », poursuit-elle.
En parallèle du lancement de cette offre, RCA Factory imagine depuis quatre ans un rendez-vous annuel du même nom « Influence for Health ». De nombreux créateurs de contenu se sont succédés pour partager leur histoire et leur rapport aux réseaux sociaux.