Pour intéresser les jeunes aux métiers de l’industrie, deux influenceurs mettent le paquet
Influence marketing. Des jeunes sensibilisés aux métiers de l’industrie via des influenceurs, mais pas seulement! Du 22 au 28 novembre, le gouvernement organise la 10e édition de la Semaine de l’industrie. Pendant ces six jours, les professionnels du secteur sont invités à communiquer sur leur métier via des événements physiques ou virtuels, pour intéresser un maximum de jeunes. Au programme, il sera possible de retrouver des « visites d’entreprises, des job dating, des forums des métiers, des web-conférences, des interventions en classe ou encore des expositions« , précise le site officiel.
Pour venir renforcer cette mise en avant, la plateforme Myfuture dédiée aux jeunes ainsi que le site spécialisé dans la formation OPCO2i ont créé « La Semaine de l’industrie ». Elle « a pour but de mettre en lumière les solutions apportées par les acteurs de l’industrie aux grands enjeux sociétaux », précise le post de blog présentant l’événement. Les entreprises partenaires de cette édition pourront se présenter les 8 et 10 novembre dans les régions Normandie, Centre Val de Loire et Hauts de France.
Deux lives dans des entreprises avec des influenceurs
Afin de mettre en avant ce dispositif et de toucher davantage de jeunes, Myfuture et OPCO2i ont sollicité deux créateurs de contenu. Badi Benali (61,8k abonnés) et Achille Magic (59,2k abonnés) sont les deux profils choisis. Le premier est invité le 19 novembre au sein de l’entreprise Vorvek, créatrice du Thermomix. Entre 16h et 17h, les élève intéressés pourront participer à un live où e créateur de contenu réalisera une visite en direct.
Le second se rendra quant à lui le 22 novembre chez Cerdato, l’un des treize centres de recherche et de développement d’Arkema dans le monde et le premier d’Europe dédié aux matériaux de haute performance. Encore une fois, les élèves sont invités à assister à une visite virtuelle de 16h à 17h ce jour même. Les deux directs seront diffusés sur un site dédié imaginé par Myfuture.