Press "Enter" to skip to content

Le YouTubeur Micode crée son propre média IT sur les réseaux sociaux

YouTube. Il nous avait promis de grands changements au début du mois de septembre. Ils se dévoilent petit à petit. À la rentrée dernière, le YouTubeur Micode avait expliqué travaillé sur de nouveaux projets. Les premiers changements opérés sur ses réseaux sociaux laissaient présager une modification de sa ligne éditoriale. Sur Instagram notamment, le créateur de contenu et son équipe se sont mis à créer des carrousels pour expliquer des concepts informatiques ou partager une nouvelle actualité.

Ce nouveau contenu fait penser à ce que fait son collègue Hugo Décrypte de son côté: la vulgarisation de l’actualité. Ce rapprochement entre leurs deux activités n’est certainement pas anodine puisque les vidéastes sont associés dans l’agence Frame55. Dans la continuité de ce travail sur Instagram, Micode a annoncé le 9 novembre avoir lancé son propre média IT. Et encore une fois, il s’est inspiré de l’équipe qui travaille avec Hugo Travers.

 

Voir cette publication sur Instagram

 

Une publication partagée par Micode (@micode)

Micode, le nouveau média vidéo dédié à l’IT

Sur YouTube, le créateur de contenu a inauguré un second profil nommé « Micode ». « Ce n’est pas simplement d’une nouvelle chaîne, c’est vraiment la création d’un média », détaille-t-il dans la première vidéo. Avec son équipe, Michaël de son vrai nom, a choisi de développer un média vidéo spécialisé dans l’actualité IT. « La chaîne « va faire du contenu plus accessible, plus fréquent, moins technique et plus courte », indique-t-il. Au programme, il sera possible de retrouver des interviews exclusives de créateurs de contenu comme Sardoche ou encore des analyses pour mieux comprendre une idée, un concept ou une actualité.

Les vidéos du média Micode viennent compléter le travail effectué sur un autre profil YouTube. « La chaîne historique va se transformer en « Micode Enquêtes », où il va y avoir les mêmes formats longs que les gens aiment et plus d’investigation », poursuit Michaël. En parallèle, Micode anime également une émission sur Twitch intitulée « Underscore ».

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.