Press "Enter" to skip to content

Avec des recettes faciles, voici comment cette instagrameuse a développé son compte rapidement

Instagram. Le secteur de la cuisine pendant les confinements a connu un vrai boom sur les réseaux sociaux. De nombreux utilisateurs avaient le temps de partager leurs dernières recettes et de confier leurs meilleures astuces. Avec de la régularité et parce qu’ils ont su se différencier dès le départ, certains d’entre eux ont su réunir une belle communauté. C’est le cas de Margaux, alias Chef gogo aux fourneaux sur Instagram.

L’instagrameuse a ouvert son compte en avril 2020. En un peu plus d’un an, plus de 3000 personnes suivent avec assiduité ses recettes. Pour ce nouvel épisode de notre série de vidéos témoignages sur YouTube, Margaux se confie sur le lancement de son compte Instagram. Comment a-t-elle pensé ses visuels? De quelles manières se démarque-t-elle? Que lui apporte cette visibilité sur les réseaux sociaux?

Un compte Instagram avec des recettes faciles lancé pendant le confinement

Margaux est une passionnée des réseaux sociaux. Avant de se lancer sur Instagram avec Chef gogo aux fourneaux, elle a créé sa propre agence de communication pour accompagner les TPE et PME à avoir une belle présence sur la plateforme. En parallèle, la future influenceuse culinaire partageait de temps en temps des recettes sur son compte personnel. Elle recevait alors régulièrement des messages privés en réaction à ses partages. Et puis un beau jour, une réflexion lui a traversé l’esprit. « Si vraiment mes recettes plaisent à ce point, je pourrais éventuellement me lancer dans un compte Instagram dédié », se souvient-elle.

Après y avoir réfléchi pendant des mois, Margaux décide de se lancer au beau milieu du premier confinement. Elle avait du temps, donc autant le mettre à profit! « S’il n’y avait pas eu de confinement et de crise sanitaire, je ne suis pas sûre que je me serai lancée », confie-t-elle lors de notre interview. Mais avant de se précipiter, Chef gogoaux fourneaux a pris le temps de bien penser son compte.

Une stratégie Instagram bien pensée

Pour commencer, Margaux a directement su se positionner. « Mon positionnement, c’est de faire des recettes qui ne sont pas trop compliquées, des recettes simples. Mon but est de convaincre celles qui pensent que le fait-maison, c’est tout de suite long à faire », assure-t-elle. Pour partager au mieux ses belles recettes, elle a créé un template réutilisé pour chaque publication. Pendant plusieurs mois, le temps du confinement, Chef gogo aux fourneaux à partager un plat par jour pour alimenter son compte. Grâce à sa régularité et à la qualité de son contenu, la mayonnaise a pris!

Aujourd’hui, ce compte Instagram est une véritable vitrine pour l’agence de Margaux. En plus de son activité de communicante, elle anime également des cours de cuisine et a sorti un ebook. Pour la suite, Chef gogo aux fourneaux sait parfaitement où elle veut aller (on vous laisse regarder la vidéo pour le savoir!).

Retrouvez chaque mercredi à 10h30, l’interview d’un influenceur que vous ne connaissez pas encore. Abonnez-vous à notre chaîne YouTube pour ne rien rater!

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.