Press "Enter" to skip to content

Frames, le festival de la vidéo web dévoile sa 6e édition

Événement. Chaque année au mois d’octobre, de nombreux vidéastes se retrouvent à Avignon. Ils participent au rendez-vous dédié à la vidéo sur internet, le festival Frames. Pour la sixième année, l’événement qui a pour objectif de récompenser les meilleurs vidéastes sur le Web se tiendra du 29 septembre au 3 octobre. Contrairement à l’an passé, Frames aura lieu en physique et non pas en ligne.

Pour cette nouvelle édition qui se déroulera au Palais des papes, 300 acteurs vont se retrouver. Tout au long de ces trois jours, les acteurs du secteur, à savoir les vidéastes, mais également les producteurs et les diffuseurs, sont invités à discuter des enjeux économiques. À la suite de la crise sanitaire, les personnes présentes débattront notamment de l’évolution de l’univers des créateurs et des créatrices de contenu.

« L’enjeu majeur de ce salon est de construire ensemble (créateurs et acteurs du secteur) un modèle économique durable de la création vidéo web. Ainsi, autour de ces trois jours d’échanges professionnels, de présentations de projets, de réflexions et de conférences, nous souhaitons appréhender de mieux en mieux les différents enjeux créatifs, économiques et publics », précisent les organisateurs de Frames dans leur communiqué de presse.

Le festival Frames, des débats autour de la création de contenu vidéo sur le web

Le programme a été rendu public. Les visiteurs pourront notamment assister à des débats de ce type:

  • les vidéastes sont-ils des artistes?
  • comment bien travailler avec les marques
  • le court-métrage a-t-il un avenir sur YouTube?
  • harcèlement en ligne, comment réagir et quelles solutions?

Pour animer ces tables de rondes, des créateurs de contenu prendront directement la parole. Des collectifs comme La Guilde des vidéastes sont également attendus.

Comme chaque année, un concours sera organisé. Il permettra de mettre en avant des vidéastes encore peu connus sur la toile ayant moins de 10.000 abonnés. Les candidatures se sont clôturées le 23 août dernier. Cinq prix seront présentés avec à la clé des sommes allant de 3000 euros à 500 euros. Parmi les membres du jury, il sera possible de retrouver Natoo selon La Provence.

Be First to Comment

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Abonnez-vous à notre newsletter !

Recevez chaque mercredi midi toutes les actualités du secteur du marketing d'influence.