Comment utiliser Instagram pour son entreprise?

Comment utiliser Instagram pour son entreprise?

Instagram. Qui n’est pas sur Instagram aujourd’hui? Même les entreprises ont développé leur propre compte pour se rapprocher de leur client. Plusieurs questions se posent alors si vous aussi vous souhaitez vous lancer. Comment savoir ce qu’il faut partager? Quand faut-il se lancer? Comment faire en sorte de toucher les bonnes personnes?

Dans la formation de créations de contenu « Content Shaker » que vous pouvez retrouver ici, Manon Vanden Eynde, experte Instagram, a pris le temps de partager toute son expérience. Elle répond à vos principales questions tout en donnant ses meilleurs conseils. Avant de découvrir sa formation, voici déjà un avant-goût de son expertise.

Pourquoi est-il conseillé de s’intéresser à Instagram pour sa stratégie de contenu?

Instagram est un des réseaux les plus utilisés au monde et il y a de grandes chances que votre client idéal s’y trouve. C’est un réseau qui pousse énormément à la création et à la consommation de contenu. La variété des formats permet à chacun de s’y retrouver. Vous êtes plutôt vidéos rapides? Faites des Reels! Plutôt contenu spontané? Faites des stories! Plutôt visuels? Créez un feed esthétique et attractif! Impossible de ne pas trouver chaussures à son pied. Votre créativité sera votre seule limite.

formation creation contenu

Comment vois-tu évoluer les contenus sur Instagram ces prochains mois?

Comme pour beaucoup de réseaux sociaux, la vidéo prend de plus en plus de place. Instagram a d’ailleurs annoncé qu’ils ne seraient plus simplement « une plateforme de partage de photos » mais bien un réseau interactif, vivant avec un max de vidéos. Les Reels (courtes vidéos de 15 à 30 secondes) sont actuellement en pleine expansion sur la plateforme, et ce n’est selon moi que le début!

Si tu devais donner une tendance actuelle à ce sujet, ce serait laquelle?

Les Reels sans l’ombre d’un doute. Ils sont omniprésents et Instagram pousse ce contenu en avant. Les Reels ont le gros avantage de « voyager » en dehors de notre compte et nous permettent donc une plus grande couverture et de meilleures chances de se faire découvrir. Il s’agit d’un canal extrêmement puissant!

À propos de la formation « Content Shaker »:

Comment créer du contenu quand on est freelance? Est-ce la bonne stratégie à mener pour se faire connaître? Sur quelles plateformes se lancer?

Pour répondre à ces questions, 12 experts en création de contenu se sont réunis pour réaliser une formation complète autour de la création de contenu pour entrepreneurs. Imaginer sa stratégie éditoriale, réaliser une newsletter qui claque, partager son savoir-faire sur TikTok, penser à la publication d’un podcast… chaque type de contenu est couvert par un expert dans ce domaine. Il vous donnera les meilleurs conseils pour commencer. Qu’est-ce que vous attendez pour télécharger la formation???

Accédez à la formation « Content Shaker » pour 197 euros.

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